Star Wars IX The Rise of Skywalker : une bande annonce en 16-bit en attendant le prochain trailer

Pour rendre hommage à leur saga préférée, les fans de Star Wars redoublent d’imagination chaque année. À l’occasion de la célébration de « May The fourth », le réalisateur John Stratman a recréé la bande-annonce de Star Wars IX en 16-bit, un format qui ramène les joueurs plus âgés à l’époque de la Super Nintendo.

Même si la bande-annonce 16-bit ne révèle aucune nouvelle intrigue sur le film, les fans sont tout de même ravis de découvrir cette version rétro du trailer de Star Wars IX The Rise Of Skywalker. Spoilers à venir.

Rappelons que le film Star Wars IX The Rise Of Skywalker est attendu en décembre 2019. Ainsi, les fans de la saga devront encore attendre quelques mois avant de découvrir la fin de la saga Skywalker dans les salles obscures.

Une bande-annonce rétro

John Stratman est particulièrement connu pour ses bandes-annonces remastérisées dans les styles 8-bit et 16-bit. Cette fois-ci, il a voulu que la bande-annonce de Star Wars IX The Rise Of Skywalker soit à l’image du jeu vidéo « Super Star Wars » qui était très populaire sur la plateforme SNES en 1992.

Selon une déclaration du réalisateur à SYFI WIRE, il aurait fait en sorte que tous les éléments de la bande-annonce soient le plus fidèles possible au jeu vidéo rétro.

« J’aime le style visuel du jeu Super Star Wars. Même si j’avais déjà fait ce genre de vidéo auparavant, je souhaitais que ce remake soit le plus fidèle à Super Star Wars .

Les palettes de couleurs, les effets sonores et les musiques proviennent directement des jeux originaux. Amena Kamel a fait un travail fantastique avec la musique.

J’aime les nouveaux films Star Wars, mais le charme du début des années 90 de ces vieux jeux me manque également. Je fais de mon mieux pour que leur esprit reste en vie. »

La fin de la saga Skywalker

Cette bande-annonce 16-bit ne révèle rien de nouveau sur l’intrigue de Star Wars IX The Rise Of Skywalker. Mais selon d’anciennes déclarations des membres de l’équipe de production, ce film devrait être plus fidèle à la toute première trilogie Star Wars.

D’après la bande-annonce, certains personnages tels que Luke et Leia Skywalker seraient toujours présents d’une façon ou d’une autre dans ce film. En outre, nous retrouvons également un personnage qui n’a pas fait son apparition depuis un bon bout de temps : Lando. Et enfin, un rire machiavélique très familier aux fans de Star Wars vient à la fin de la vidéo : l’Empereur Palpatine.

Mots-clés star wars