Star Wars IX The Rise of Skywalker : une rumeur sur le véritable père de Rey

Star Wars IX The Rise of Skywalker sortira en décembre et il aura la lourde tâche de donner une conclusion à la dernière trilogie de Lucasfilm, certes, mais aussi à tout l’arc consacré aux Skywalker. Le film devrait donc donner des réponses à toutes les questions que nous nous posons et cela vaudrait aussi pour la véritable identité du père de Rey.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de regarder les précédents films de la trilogie, alors il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

Star Wars Episode IX

Les Chevaliers de Ren rassemblés autour de Kylo Ren

Cet article évoque en effet de nombreux éléments en lien avec l’intrigue de ces longs-métrages.

Et si Rey et Kylo Ren avaient plus en commun que ce que nous pensons ?

Rey est un personnage très énigmatique. Personne ne sait effectivement d’où lui vient sa connexion avec la Force et ses origines sont entourées d’un voile de mystère. Et ce depuis Le Réveil de la Force.

Dans Les Derniers Jedi, Rian Johnson a tenté de répondre aux questions que se posaient les fans, par le biais d’un échange musclé entre Kylo Ren et notre héroïne. Durant cette discussion, le disciple de Snoke a ainsi révélé à son opposante que ses parents étaient en réalité de simples ferrailleurs qui ont vendu leur fille pour avoir un peu d’argent.

Ces explications n’ont cependant pas convaincu tout le monde et de nombreux fans pensent ainsi que les origines de Rey sont plus complexes.

En la matière, les rumeurs ne  manquent pas. Certains pensent en effet que Rey est la fille cachée de Luke, d’autres qu’elle a un lien de parenté avec Palpatine ou Dark Vador. Dans les faits, cependant, Lucasfilm n’a rien confirmé et il faudra attendre The Rise of Skywalker pour espérer avoir une réponse à la question qui nous anime tous.

En attendant, les théories continuent et la dernière en date risque d’intéresser certains d’entre vous.

The Rise of Skywalker, ou l’Ascension de Skywalker dans la langue de Voltaire, Rimbaud et Jul, semble au premier abord faire référence à Rey, mais ce n’est évidemment pas le cas. Elle n’a en effet aucun lien de parenté apparent avec un quelconque membre de la célèbre famille. Du moins pas à notre connaissance.

C’est précisément ce que souligne cette théorie. D’après l’internaute qui en est à l’origine, Rey serait en effet la fille de Han Solo.

Une théorie qui expliquerait le retour de Lando dans le film

Attention en revanche, car elle n’aurait pas la même mère que Ben Solo et elle serait donc sa demie soeur. Leia et Han se sont en effet séparés après la naissance de leur enfant et il est donc possible, selon cette théorie, que notre bon vieux contrebandier ait frayé avec une autre femme.

Ben Solo, de son côté, aurait fini par apprendre la vérité, et c’est en partie ce qui l’aurait poussé à nourrir de la haine à l’égard de son père… pour finalement le pousser à se détourner du côté lumineux de la Force.

Ce qui expliquerait notamment pourquoi le Faucon Millenium se trouve sur la même planète que Rey.

Mais l’internaute va plus loin. Il pense en effet que Lando est au courant de la véritable filiation de Rey et que c’est précisément pour cette raison qu’il sera présent dans le film. Il pense d’ailleurs que Finn et Poe finiront par apprendre la vérité lors d’un échange.

Si cette rumeur peut sembler un peu tirer par les cheveux, il faut tout de même noter qu’elle a été relayée par Jason Ward, l’homme aux commandes du site Making Star Wars. Un site qui s’est révélé assez fiable par le passé…

Mots-clés star wars