Star Wars IX The Rise of Skywalker : une scène aquatique en vue ?

Star Wars IX The Rise of Skwyalker est attendu pour le mois de décembre, et donc dans un peu plus de six mois maintenant. Cela fait cependant de nombreux mois que les rumeurs enflent au sujet du film et il semblerait d’ailleurs que nous ne soyons pas tout à fait au bout de nos surprises…

Maryann Brandon travaille comme cheffe monteuse sur le prochain film de Lucasfilm et elle a été récemment interviewée par The Express.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Durant l’échange, cette dernière a fait quelques révélations fracassantes et elle a notamment indiqué que pour gagner du temps, une bonne partie du film avait été monté… directement sur le plateau de tournage.

Star Wars The Rise of Skywalker, un film très attendu

En temps normal, le montage intervient en effet après le tournage, mais le temps faisait défaut à l’équipe et Maryann Brandon a donc été obligée de procéder de la sorte pour s’assurer que la livraison de la version finale du film se fasse en temps et en heure.

Elle a donc convaincu J.J. Abrams de la laisser suivre l’équipe durant le tournage et d’intervenir sur le plateau pour décider des scènes qui seront conservées pour le montage du film.

Jusque là, rien de très transcendant, si ce n’est que notre cheffe monteuse a peut-être bien laissé échapper une information de premier ordre.

Une scène avec les pieds dans l’eau ?

Durant l’interview, elle a en effet indiqué qu’elle avait passé une bonne partie de son temps de plateau à suivre J.J. Abrams comme son ombre. Elle a donc été un peu partout… et notamment dans un réservoir d’eau : « J’étais tout le temps sur le plateau. J.J. Abrams s’est tellement habitué à ma présence qu’il fallait que je sois toujours à moins de trois mètres de lui. Si la caméra bougeait de trois mètres, il fallait donc aussi que je bouge de trois mètres. J’étais partout ! Dehors, dans un réservoir d’eau… »

Que peut-on déduire de ces révélations ? Tout simplement que Star Wars IX The Rise of Skywalker contiendra au moins une scène aquatique.

Seul problème, pour le moment, nous ignorons tout de cette fameuse scène et de la forme qu’elle prendra. Maintenant, quand on sait que les films de la franchise ont toujours eu à cœur de nous faire voyager, il ne serait pas surprenant de se réveiller à un moment du film avec les pieds dans l’eau.

Mots-clés star wars