Star Wars IX The Rise of Skywalker : une théorie démentie par un dirigeant de Lucasfilm

Star Wars IX The Rise of Skywalker fait l’objet de nombreuses théories et cela n’a rien de surprenant compte tenu de la richesse de l’univers gravitant autour des trois trilogies.

Le mois dernier, un fan a évoqué un possible lien entre Rey et Han Solo, un lien faisant du second le père de la première. Contre toute attente, un dirigeant de Lucasfilm a pris sa plus belle plume pour démentir l’information sur Twitter.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Le dirigeant en question n’est autre que Pablo Hidalgo. Et si ce nom évoque quelque chose en vous, c’est tout à fait normal.

Pablo Hidalgo, un homme-clé de Lucasfilm

Depuis le rachat de Lucasfilm par Disney, ce dernier est considéré comme le Yoda du studio et il a principalement pour objectif de veiller à la cohésion de l’univers de la franchise. Parmi les différentes missions dont il a la charge, il doit notamment s’assurer de la vérification des faits pour tous les échanges entre les personnages de la licence.

Pablo Hidalgo a donc un rôle pivot, et J.J Abrams lui-même a souvent sollicité ses lumières pour The Force Awakens.

L’homme est donc bien placé pour connaître tous les détails propres à Star Wars et c’est sans doute ce qui a poussé un internaute à l’alpaguer sur Twitter pour lui demander si la rumeur au sujet de Rey et de Han Solo était vraiment réaliste.

Han et Leia se sont séparés cinq ans avant les événements du Réveil de la Force

Ce dernier a répondu quelques heures plus tard en indiquant que cela ne correspondait pas à la timeline générale de la franchise. D’après lui, Han et Leia filaient en effet le parfait amour jusqu’à cinq ans avant les événements évoqués dans Le Réveil de la Force. Rey, de son côté, avait seulement 19 ans au moment du film.

Pour que Rey soit la fille de Han, il aurait donc fallu que ce dernier trompe Leia, mais cela ne semble pas être à l’ordre du jour d’après Pablo Hidalgo. En d’autres termes, pour lui, il est peu probable que le contrebandier soit le père de notre héroïne.

Sachant que le tournage de The Rise of Slywalker est bien amorcé et que Pablo Hidalgo a sans doute été consulté pour ce film, on peut donc raisonnablement supposer que cette théorie ne tient pas la route.

Mots-clés star wars