Star Wars IX The Rise of Skywalker : une théorie sur la réelle signification du titre

Après avoir entretenu le mystère durant de long mois, Lucasfilm a finalement décidé de dévoiler le titre et le trailer officiel de Star Wars Episode IX en avril 2019 durant la Star Wars Celebration. Intitulé The Rise of Skywalker, ce dernier volet de la saga intergalactique débarquera dans les salles obscures le 20 décembre 2019.

Alors que ni Disney ni Lucasfilm n’ont divulgué aucune autre information concernant ce long-métrage, les fans continuent de décortiquer les moindres détails de la bande-annonce pour découvrir des indices concernant l’issue de cet ultime volet.

En y regardant de plus près, ils ont réussi à élaborer une nouvelle théorie portant sur la réelle signification du titre et qui n’a rien à voir avec Rey.

Le retour de l’Empereur Palpatine, un indice de taille

Dans la vidéo, les fans de la franchise n’ont pas manqué le retour de l’acteur Ian McDiarmid dans le rôle de l’Empereur Palpatine. Alors que ce dernier est déjà mort, les fans pensent qu’il pourrait revenir sous la forme d’un fantôme de Force Sith.

Toutefois, selon d’autres hypothèses, l’Empereur Palpatine pourrait, soit renaitre des morts, soit faire un simple comeback, car il serait resté en vie durant tout ce temps-là.

Au cours des films Star Wars, il a en effet été révélé qu’il était en réalité le disciple d’un Seigneur Sith qui avait trouvé un moyen de défier la mort. Palpatine l’a tué dans son sommeil et il aurait donc également pu lui voler une partie de son savoir.

Des comebacks inattendus

Si de nombreux fans pensaient que le titre « The Rise of Skywalker » avait quelque chose avoir avec Rey, il n’en serait donc rien. D’après leur nouvelle théorie, ce titre concernerait en fait Anakin et Luke Skywalker qui pourraient revenir d’entre les morts pour combattre l’Empereur Palpatine. Dans la nouvelle trilogie de Star Wars, on annonçait l’arrivée d’un élu qui allait rééquilibrer la Force.

Au cours des volets précédents, on apprenait qu’Obi-Wan Kenobi pensait qu’Anakin Skywalker était l’élu. Notamment en raison de son taux de midi-chloriens particulièrement élevé. Il se pourrait qu’il ait raison. En tout cas, c’est ce que pensent les fans de la franchise. Anakin reviendrait donc avec Luke pour détruire l’Empereur Palpatine et sauver la galaxie.

Cette théorie peut sembler folle, mais elle n’est pas complètement impossible.

Dans la trilogie originale, l’histoire évoquait le retour des Jedi du Netherworld qui veut que lorsqu’un Jedi meurt, son âme vogue vers ce royaume qui lui permettra ensuite de réapparaitre en fantôme de la Force. Reste à savoir si ça se passera vraiment comme ça dans « The Rise of Skywalker ».

Mots-clés star wars