Clicky

Star Wars Jedi Fallen Order attendu fin 2019

2019 est une année riche en événements. Nous avons effectivement de nombreux films et jeux au calendrier. De son côté, la franchise Star Wars nous promet deux grandes nouveautés cette année : le film Star Wars Episode IX et le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order.

Après le terrible fiasco de Star Wars Battlefront II, Electronic Arts a été obligé d’annuler quelques projets tournant autour de la franchise. Heureusement, le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order fait toujours partie de ses projets en cours. Par ailleurs, le développeur de jeux vidéo a récemment levé le voile sur la date de sortie de ce dernier, et ce sera avant la fin de l’année.

Star Wars Jedi Fallen Order

Le jeu devrait notamment être lancé entre les mois de septembre et décembre 2019. Il devrait être disponible sur PC, Xbox One et PS4.

Un jeu développé par le studio Respawn Entertainment

Le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order a été annoncé et présenté durant l’E3 2018. Il est développé par le studio Respawn Entertainment, qui a récemment lancé Apex Legends, un Battle Royale free-to-play dans l’univers de Titanfall.

C’est en publiant ses résultats trimestriels qu’Electronic Arts a révélé que le jeu serait lancé entre septembre et décembre prochain, ce qui rejoint les rumeurs affirmant que Disney aurait teasé un lancement au mois de novembre lors d’une récente présentation marketing consacrée à Star Wars.

Ce que nous savons sur le jeu

Pour l’instant, nous avons très peu d’informations concernant le jeu Star Wars Jedi : Fallen Order. D’après les rumeurs, l’histoire se déroulerait cinq ans après La Revanche des Sith. Le joueur devrait notamment incarner un jeune padawan nommé Cal. Ce dernier aurait réussi à échapper à l’Ordre 66 et devrait tenter de survivre dans une République sur le point de se dissoudre.

Si ces informations sont très minces, le développeur de jeux vidéo devrait nous en dire plus au cours de sa conférence de l’E3. Andrew Wilson, PDG d’EA, a néanmoins tenu à rassurer les fans de la franchise :

« Le développement du jeu est mené par l’ancien directeur de la série God of War, avec une équipe de vétérans issus de jeux action-aventure parmi les plus gros de l’industrie. Le développement est très avancé et, ayant eu l’occasion de passer du temps dessus en personne, ça rend extrêmement bien. Ce jeu capture véritablement la fantaisie de devenir un Jedi et nous en aurons plus à dévoiler bientôt. »

Mots-clés star wars