Star Wars : K-2SO de retour dans la série sur Cassian Andor ?

L’univers Star Wars ne cesse de s’étendre. Après la série en live-action The Mandalorian qui est actuellement en plein tournage, Disney prépare une nouvelle série qui sera un préquel du film « Rogue One : A Star Wars Story. »

D’après le site Production Weekly, le tournage de ce spin-off qui sera consacré à Cassian Andor, interprété par Diego Luna, débutera à l’automne 2019.

Star Wars : K-2SO

Même si pour le moment, on ne connaît pas encore le titre de cette deuxième série Star Wars, on en sait aujourd’hui un peu plus sur les personnages qui viendront se joindre à Cassian Andor. Ce préquel pourrait être notamment l’occasion de retrouver K-2SO, un droïde de sécurité de la série KX créé par Arakyd Industries.

La participation du droïde a été teasée par Alan Tudyk, son interprète en motion capture, lors d’une interview avec ComicBook.com.

Un projet qui suscite l’engouement des acteurs

Durant cette interview, Alan Tudyk a fait savoir qu’il était toujours partant pour renfiler le costume du droïde. « C’est un préquel. J’aime ces gars, vraiment. Diego Luna est l’une des personnes que je préfère le plus au monde. Je sais ce qu’ils font et c’est très excitant. Nous en avons parlé. »

Même si ces déclarations ne représentent pas une preuve tangible de la participation d’Alan Tudyk au préquel, cela reste une piste à suivre étant donné la passion qu’il a pour ses collaborateurs de chez Lucasfilm, surtout sachant qu’ils ont discuté ensemble du projet et de la trajectoire que la série prendra.

Une excitation partagée avec Diego Luna

Alan Tudyk n’est pas le seul à être excité à l’idée de cette série. Diego Luna a, lui aussi, fait savoir qu’il était ravi reprendre le rôle de Cassian Andor. « Retrouver l’univers de Star Wars est quelque chose de spécial à mes yeux. J’ai tellement de souvenirs de l’excellent travail que nous avons accompli ensemble et des rencontres faites à cette occasion. »

Comme l’a fait savoir Diego Luna, ce préquel sera une occasion pour les fans d’apprendre à connaitre Cassian Andor. « Une aventure fantastique nous attend et ce nouveau format va nous donner l’occasion d’explorer le personnage en profondeur. »

Comme The Mandalorian, cette deuxième série dérivée de Star Wars sera diffusée sur la plateforme Disney+.

Mots-clés star wars