Star Wars : la prochaine trilogie se fera sans Daisy Ridley

Alors que le chapitre IX de la saga Star Wars sera bientôt diffusé en salles, les fans se posent des questions sur les éventuelles suites, ainsi que sur l’avenir des personnages.

Pour ce qui est de Rey, ses fidèles doivent se préparer, car ce neuvième épisode sera le dernier pour son personnage.

La nouvelle a été annoncée par l’actrice Daisy Ridley qui incarne le rôle de Rey. Dans un entretien avec Buzzfeed, elle a indiqué que cette dernière ne sera plus impliquée dans les suites de la saga qui se préparent chez Disney. L’héroïne tirera donc sa révérence, tout comme les membres de la famille Skywalker.

« Star Wars IX : The Rise of Skywalker » débarquera dans les salles obscures à la fin de l’année. Les fans devront ainsi se préparer à faire des adieux déchirants à leurs personnages préférés.

Ce sera bien la fin de l’« ère Skywalker »

Avec cette triste nouvelle concernant la dernière participation de Rey dans l’aventure Star Wars, les fans doivent se rendre à l’évidence : ce neuvième épisode de Star Wars maquera bel et bien la fin de l’arc Skywalker.

Il faut admettre que la famille a fait son temps à travers neuf films qui peuvent se vanter d’avoir transporté les spectateurs dans des aventures épiques et inoubliables. Et ce en dépit des inévitables critiques.

Pour se consoler, les fans espèrent que ce dernier volet saura se montrer à la hauteur de leurs attentes en proposant une conclusion riche en rebondissements. Les producteurs ont donc tout intérêt à ne pas se planter s’ils ne veulent pas se retrouver avec une horde de fans en colère sur les bras.

Deux nouvelles trilogies en préparation

Star Wars est une véritable poule aux œufs d’or pour Disney. La firme de Mickey a ainsi prévu deux nouvelles trilogies, en plus des nombreuses séries en préparation pour Disney+, sa nouvelle plateforme de streaming. Ces deux trilogies auront une histoire séparée, avec Rian Johnson à la réalisation de l’une et le duo D.B. Weiss et David Benioff (Game of Thrones) aux commandes de l’autre.

Dans les deux cas, Daisy Ridley ne sera pas de la partie : « […] je ne suis pas dans la trilogie suivante », a-t-elle indiqué à Buzzfeed. « Parce que Rian l’a toujours dit… Que ce soit celle de Rian ou celle des gars qui ont fait ‘Game of Thrones’. Je ne suis pas sûre [de quelle trilogie il s’agira]. Peu importe, ils ont toujours dit que ce sera une histoire à part. Donc, je ne suis pas dedans. »

Les fans de l’actrice britannique ne peuvent donc plus se permettre d’espérer, car « Star Wars IX : The Rise of Skywalker » sera bel et bien sa dernière aventure dans la mythique saga.

Mots-clés star wars