Star Wars : la série dérivée de Rogue One a désormais son réalisateur

Des rumeurs circulaient depuis quelque temps sur la série dérivée de Rogue One qui se concentrera sur Cassian Andor. Actuellement, ce préquel commence petit à petit à prendre forme. D’après le site Discussing Film, la série sur Cassian Andor se serait trouvé un réalisateur en la personne de Rick Famuyiwa à qui l’on doit notamment le film Dope.

On sait d’ores et déjà que le tournage de ce préquel devrait débuter en octobre 2019. Rick Famuyiwa serait en pourparlers avec Disney pour réaliser certains épisodes de la série.

Cassian Andor

Le fait que la firme de Mickey fasse appel à ce réalisateur pour travailler sur ce projet n’est pas une grosse surprise étant donné qu’il avait déjà collaboré avec Disney pour la réalisation de deux épisodes de The Mandalorian.

Pour le moment, le principal concerné n’a pas encore fait de déclarations à ce sujet.

Une collaboration dont se réjouirait Disney

Toujours selon le site Discussing Film, Disney se réjouirait déjà à l’idée de cette future collaboration. Il semblerait donc que le géant du divertissement soit content du résultat du travail qu’a fourni Rick Famuyiwa sur The Mandalorian.

Pour rappel, ce dernier n’avait pas travaillé tout seul. Il avait réalisé la série avec des pointures comme Taika Waititi, Deborah Chow, Dave Filoni ou encore Bryce Dallas Howard. Toutefois, pour découvrir ce que cela donnera, il faudra attendre le lancement de Disney+, la plateforme de streaming de Disney, qui se fera le 12 novembre prochain.

Un réalisateur qui croule sous les projets

En tout cas, le moins que l’on puisse dire c’est que Rick Famuyiwa croule sous les projets. Le réalisateur devait notamment travailler sur le film The Flash, avant d’abandonner le projet. En dehors de la série sur Cassian Andor, Disney l’aurait déjà recontacté pour travailler sur la deuxième saison de The Mandalorian.

Qui plus est, Rick Famuyiwa est attendu à la réalisation du prochain film de Netflix, Past Midnight, qui aura pour tête d’affiche Keanu Reeves. En ce qui concerne le préquel sur Rogue One, le réalisateur a décidé de faire profil bas. On en saura sûrement un peu plus en temps voulu.

Pour le moment, on sait que la série devrait débarquer sur Disney+ à l’horizon 2021. Il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir retrouver Diego Luna dans le rôle de Cassian Andor.

Mots-clés star wars