Star Wars : la série dérivée de Rogue One aurait trouvé son showrunner

Disney et Lucasfilm ont été quelque peu échaudés par le simili échec commercial de Solo, mais ils ne comptent pas pour autant baisser les bras. En réalité, une série Star Wars est en préparation et cette dernière se focalisera sur le personnage de Cassian Andor, révélé par Rogue One.

Un choix finalement logique. Rogue One a en effet rencontré un franc succès.

Trailer Rogue One

Encensé par la critique, le film a récolté un peu plus d’un milliard de dollars dans le monde, faisant par la même occasion de Star Wars la troisième franchise la plus rentable de toute l’histoire du cinéma, avec un total de 7,5 milliards de dollars de recettes.

Rogue One : la série se serait trouvé son showrunner

Rogue One a donc bien marché et Lucasfilm semble vouloir capitaliser sur ce succès à travers cette nouvelle série.

D’après les informations dont nous disposons, cette dernière suivra les aventures de Cassian Andor et elle se déroulera avant les événements évoqués dans le premier spin-off de Star Wars. Le rôle principal sera bien entendu incarné par Diego Luna.

En fin de semaine dernière, Slashfilm a également rapporté que le choix du showrunner avait été fait. D’après les informations de nos confrères, Lucasfilm aurait ainsi fait appel aux services de Stephen Shiff.

Stephen Shiff a démarré sa carrière en travaillant pour le Boston Phoenix. Il occupait le poste de rédacteur en chef. Au milieu des années 90, il a souhaité donner un nouveau tournant à sa carrière et Richard Zanuck lui a ainsi demandé d’écrire le scénario de Lolita. L’essai a été concluant et Shiff s’est alors éloigné des médias pour se focaliser sur sa carrière de scénariste.

Stephen Shiff aux commandes ?

Les années suivantes ont été prolifiques. Shiff a signé le scénario de Le Fond de l’océan, Jugé coupable et Wall Street l’argent ne dort jamais.

En 2014, il a été invité à travailler sur l’intrigue de The Americans, une série très en vue aux États-Unis. Il a accepté, à condition d’être co-producteur exécutif. La demande a été acceptée et Stephen Shiff a travaillé durant les trois années suivantes sur la série.

Il semblerait donc que cette série lui ait ouvert pas mal de portes. Tout le monde n’a en effet pas l’occasion de travailler sur une franchise aussi porteuse que Star Wars.

Mots-clés star wars