Clicky

Star Wars : la tenue d’Obiwan fait débat sur Twitter

S’il y a une chose à laquelle les fans de Star Wars ne peuvent pas résister, ce sont bien les débats en ligne qui tournent autour de la franchise légendaire créée par George Lucas. Le nouveau sujet de discussion des fans de la saga ? Obi Wan Kenobi, l’un des personnages emblématiques de Star Wars.

Si le maître Jedi suscite autant de débats sur la toile, ce n’est pas tant pour son personnage, mais plutôt pour sa tenue. La discussion a été lancée le 5 juin 2018 par l’écrivain Dennis DiClaudio qui a déclaré avoir remarqué une faille flagrante dans la tenue d’Obi Wan.

Sur Twitter, il a indiqué que la tenue qu’Obi Wan portait dans un épisode de Star Wars en 1977 intitulé « A New Hope » était destinée à la base à être un déguisement pour l’aider à se camoufler dans le désert de Tatooine.

Le débat est ouvert

Mais voilà, dans les faits et photos à l’appui, la tenue du maître n’est pas très différente de celles portées par les Jedi dans la seconde trilogie (et donc la première sur le plan chronologique).

Il a rajouté qu’en plus d’être ridicule et inutile, cela signifierait que « Le maitre Jedi aurait passé 20 ans à se cacher sur Tatooine habillé comme un Jedi. » La décision de George Lucas d’installer la robe comme uniforme pour tous les Jedi dans la trilogie préquelle entre 1999 à 2005 donne évidemment beaucoup de crédit aux observations de DiClaudio.

Les twittos s’en donnent à cœur joie

Les tweets de DiClaudio ont déclenché de nombreuses réactions en ligne parmi les fans de Star Wars. Sur cette question, les twittos ont des avis partagés. Certains ont ouvertement critiqué le point de vue de Dennis DiClaudio en le traitant de taré sur le réseau social.

Un twittos du nom de Kevin Tong a même contredit les avis de DiClaudio en arguant que la plupart des individus de la galaxie Star Wars s’habillent en couleur terne parce qu’ils viennent de la classe inférieure. La classe supérieure elle s’habille plus minutieusement avec des couleurs plus vives.

Ce débat aura donc divisé la toile et les fans de la saga seront les seuls à choisir vers camps leur cœur penche.

Mots-clés star wars

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.