Star Wars : le costume de Dark Vador dans L’Empire contre-attaque va être mis aux enchères

S’il était autrefois assez difficile de faire des cosplays, il est aujourd’hui bien plus facile d’imiter la tenue des héros du cinéma grâce aux déguisements et répliques officielles, mais également grâce aux différents costumes vendus dans le commerce. En revanche, les choses se compliquent lorsqu’il s’agit d’obtenir les costumes dans les versions originales.

Une chance pour les fans de Star Wars : la tenue complète de Dark Vador dans L’Empire contre-attaque sera mise en vente le 14 mai prochain, c’est-à-dire aujourd’hui. En revanche, son prix ne sera pas accessible à tout le monde.

Dark Vador

Crédits Pixabay

Notons que ce n’est pas la première fois que les costumes et objets originaux de Star Wars sont achetés à un prix aussi élevé. Le costume de R2-D2 qui était utilisé sur le tournage en 1977 avait notamment été adjugé à 2,76 millions de dollars lors d’une vente aux enchères en 2017.

Une vente aux enchères à Los Angeles

Ainsi, le costume de Dark Vador dans L’Empire contre-attaque sera mis en vente le 14 mai au cours d’une vente aux enchères qui se déroulera à Los Angeles.

Il sera mis en vente par Bryce «Kermit» Eller, un comédien à qui la production avait confié l’ensemble entre 1977 et 1980 afin qu’il puisse incarner l’iconique méchant de la saga intergalactique lors de divers événements. Après cette période, le costume aurait été stocké dans le garage de son propriétaire.

Le site de vente de la maison Bohams – qui est chargée de l’enchère – estime le prix du costume entre 1 et 2 millions de dollars. Un prix certes élevé, mais qui ne risque pas de décourager certains fans chevronnés – et riches – de la franchise.

Un costume précieux

Le costume en question est composé de plus de 17 pièces. L’ensemble comprend notamment entre autres le casque noir, des bottes, un pantalon, des armures d’épaules, deux capes de laine et des gants.

Selon Bryce Eller, le costume donnerait vraiment très chaud. Il aurait tellement de couches qu’il faudrait au moins vingt-cinq minutes pour l’enfiler. Une fois, le comédien se serait même évanoui de déshydratation après avoir porté l’ensemble pendant des heures.

Lorsque les secours sont arrivés, ils ont voulu couper les pièces pour lui venir en aide, mais Bryce Eller a tout de suite protesté : « J’ai dit que je pourrais m’en remettre, contrairement au costume ».

Mots-clés star wars