Star Wars : le film des showrunners de Game of Thrones devrait démarrer son tournage à l’automne

Disney a plein d’idée pour rentabiliser l’acquisition de Lucasfilm et de la franchise Star Wars. En plus de la nouvelle trilogie, le géant américain compte ainsi produire plusieurs séries et de nouveaux films. L’un d’entre eux sera confié aux soins de David Benioff et de DB Weiss, les showrunners de Game of Thrones, et on en sait un peu plus à son sujet.

David Benioff et DB Weiss s’apprêtent à tourner une page de leur carrière. La huitième saison de Game of Thrones marquera en effet la fin de la série.

Star Wars Episode IX

Ils n’auront visiblement pas l’occasion de se la couler douce puisque Lucasfilm a annoncé en fin d’année dernière avoir confié la réalisation d’une nouvelle série de films Star Wars au célèbre duo.

Star Wars : la nouvelle série de films pourrait se dérouler à l’époque de Knights of the Old Republic

Peu d’informations ont filtré jusqu’à présent, mais cela vient précisément de changer puisqu’une source inévitablement proche du dossier a fait savoir que la production du premier film devrait survenir avant la fin de l’année. Plus vraisemblablement à l’automne.

Il y a plus intéressant cependant. Toujours selon le même informateur, ce film devrait normalement se concentrer sur la période de l’Ancienne République.

Certains d’entre vous connaissent sans doute le jeu vidéo adapté de la franchise et c’est normal puisque Knights of the Old Republic a marqué au fer rouge l’histoire vidéoludique. Développé par BioWare, il est sorti en 2003 et il s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires.

L’action du titre se déroulait bien avant les événements évoqués dans les trilogies diffusées au cinéma, à une époque trouble opposant les Jedi aux terribles Seigneurs Sith.

La production du premier film devrait démarrer à l’automne

En supposant que cette source dise vrai, cette nouvelle série de films pourrait se dérouler dans le même univers et offrir ainsi un tout nouvel éclairage à la saga cinématographique. Les trois trilogies n’ont en effet pas vraiment évoqué cette période et ce serait donc l’occasion pour David Benioff et DB Weiss de faire travailler leur imagination.

Toutefois, pour le moment, ces informations sont à prendre avec prudence. Lucasfilm n’a encore rien confirmé et s’il est possible que cette nouvelle série de film soit évoquée lors de la Star Wars Celebration en avril, il faudra sans doute attendre la rentrée ou même la fin de l’année pour y voir un peu plus clair.

Mots-clés star wars