Star Wars : Le Pouvoir de la Force

Situé quelque part entre les épisodes III et IV de la franchise qu’on ne présente plus, Le Pouvoir de la Force est un titre qu’on attend depuis pas mal de temps sur la Playstation 3. Censé sortir le 19 septembre de cette année dans notre magnifique contrée, ce titre monumental s’annonce aussi ambitieux que prometteur… Et le trailer officiel en témoigne très largement.



J’en avais parlé l’année dernière, ce jeu d’action à la troisième personne vous permettra en effet d’endosser le rôle du disciple caché de Dark Vador himself. Depuis le temps qu’on en rêvait… Donc vous aurez pour objectif de poutrer tous les Chevaliers Jedi bien pensants qui croiseront votre route ainsi que de comploter contre l’Empereur afin de prendre le contrôle de tout l’univers et de devenir finalement un dieu vivant à part entière.

Le plus amusant c’est qu’œuvrant du côté obscur de la Force, vous n’avez aucune limite. Au fil du jeu, vous apprendrez donc à vous déplacer à la vitesse de la lumière, à voler dans les airs et à balancer des éclairs dans tous les sens. Bien entendu, vous pourrez également compter sur votre sabre laser pour vous débarrer de vos ennemis.

Evidemment, les passionnés de roleplay seront sans doute déçu. Le Pouvoir de la Force ne fait pas dans la subtilité, c’est un jeu essentiellement bourrin et les pouvoirs du personnage que vous incarnez en témoignent largement. Cela dit, ce n’est pas pour autant que le titre sera répétitif. Un système de « Force Points » vous permettra de débloquer une dizaine de combos et de découvrir par conséquent des manières un peu plus originales de découper et de tuer.

Précisons enfin que le Pouvoir de la Force sera disponible sur la Playstation 3, sur la Xbox 360, sur la Playstation 2, sur la PSP, sur la Nintendo DS mais aussi sur la Wii et devrait tirer largement profit du gameplay original de cette dernière. Oui, ça donne envie et pas qu’un peu…