Star Wars : le prochain film sera écrit par les showrunners de Game of Thrones

Disney a dépensé une véritable fortune pour mettre la main sur Lucasfilm et le géant américain doit désormais tout mettre en oeuvre pour rentabiliser son investissement.

Bob Iger a donc confirmé la semaine dernière que trois nouveaux films succéderont à l’Episode IX, des films respectivement attendus pour 2022, 2024 et 2026. L’annonce en question, assez lapidaire, ne donnait en revanche aucun détail sur l’identité de leurs réalisateurs.

Le big boss des studios Disney a cependant réparé cet impardonnable oubli lors du Moffett Nathanson Media & Communications Summit.

Star Wars : David Benioff et D.B. Weiss aux commandes du prochain film

En effet, durant cet événement, l’homme a confirmé que le prochain film de la franchise, et donc le long-métrage prévu pour 2022, sera réalisé par les deux showrunners de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss.

En revanche, Bob Iger n’a pas précisé si ces derniers se chargeront également de réaliser les deux films suivants. À l’origine, il était en effet question d’une trilogie réalisée par le duo et d’une autre trilogie réalisée par Rian Johnson – à qui l’on doit le très moyen Episode VIII – mais il est possible que ces deux trilogies n’en forment qu’une.

Dans ce cas, David Benioff et D.B Weiss pourraient très bien se charger du premier film et Rian Johnson des suivants.

Un choix logique et attendu

En soi, cette annonce n’a pas surpris grand monde. Kathleen Kennedy a en effet très souvent chanté les louanges du duo à l’origine de l’adaptation du Trône de Fer et il n’est donc pas surprenant de les voir se retrouver aux commandes du prochain film de la franchise. D’autant que ce dernier aura la lourde tâche d’amorcer une toute nouvelle intrigue, l’Episode IX mettant pour sa part un terme définitif à l’arc consacré aux Skywalker.

Reste que si David Benioff et D.B. Weiss sont connus pour Game of Thrones, les deux réalisateurs ne se sont pas limités à ce show durant leur carrière.

Le premier, par exemple, s’est fait connaître pour La 25e Heure, Troi ou encore X-Men Origins Wolverine. Quant au second, il a signé quelques romans et nouvelles avant de commencer à travailler sur Game of Thrones, un Game of Thrones qui lui a notamment valu d’obtenir le Primetime Emmy Awards du meilleur scénario en 2015 pour la célèbre série de HBO.

Mots-clés lucasfilmstar wars