Star Wars Le Réveil de la Force : un flashback coupé au montage a refait surface

Star Wars Le Réveil de la Force a rencontré un certain succès lors de sa sortie au cinéma et il a donné suite à tout un tas de théories toutes plus intéressantes les unes que les autres. L’une d’entre elles vient d’être plus ou moins confirmée par une nouvelle découverte.

Si vous n’avez pas vu Le Réveil de la Force ou même le film suivant, alors sans doute est-il préférable de quitter cette page dès à présent.

Star Wars

L’article évoque en effet plusieurs éléments en lien avec leur intrigue et il risque par conséquent de vous gâcher l’effet de surprise.

Un flashback particulier prévu pour le Réveil de la Force ?

Comme tous les films, Star Wars le Réveil de la Force a subi plusieurs coupes au montage afin de rester dans les clous et d’éviter à Disney de se retrouver avec un film de quatre heures sur les bras.

Or justement, un internaute a réussi à mettre la main sur des informations concernant une des scènes prévues pour le film. Des infos accompagnées d’un concept art extrêmement intéressant.

L’image en question présente en effet l’acteur Robert Boulter dans le rôle de Luke Skywalker. L’homme tient à sa main un sabre laser de couleur bleue et il est vêtu de la combinaison portée par Mark Hamill dans le second film de la toute première trilogie, à savoir L’Empire contre Attaque.

Si vous vous souvenez bien, dans ce film, Luke se rend dans la cité des nuages pour porter secours à ses amis. Il se retrouve alors face à Dark Vador et c’est notamment à l’occasion de cette scène qu’il perd sa main… et découvre que le Seigneur Sith est en réalité son père.

Une scène qui n’a pas été retenue

Cette scène marque une véritable rupture dans l’intrigue de la première trilogie et il semblerait que J. J. Abrams avait prévu de lui rendre hommage dans Le Réveil de la Force. Il était même question de retourner la scène et de confier le rôle principal à Robert Boulter.

Mais alors, à quel moment était prévue cette scène ? Ce n’est qu’une simple supposition, mais les fans pensent que ce flashback était initialement prévu au moment où Rey tient le sabre laser de Luke.

Il semblerait cependant que la scène n’ait pas été retenue et il faut avouer que c’est dommage. Cela aurait en effet pu être intéressant de revivre cette scène capitale… avec un point de vue plus actuel.

Star Wars

Mots-clés star wars