Clicky

Star Wars : le secret du château de Dark Vador enfin révélé !

Star Wars ne se limite pas aux films. On l’oublie parfois, mais l’univers de George Lucas a en effet été décliné en plusieurs livres et même en quelques comics. Or justement, le dernier numéro de Darth Vader révèle de nombreuses informations au sujet du château du Seigneur Sith… et d’une mystérieuse arme encore plus terrible que l’Etoile Noire.

Mais avant d’aller plus loin, une mise en garde s’impose. La suite de cet article contient en effet de nombreux spoilers et ces derniers ne se limitent pas aux bandes dessinées de l’univers de Star Wars.

Dark Vador

Certains d’entre eux portent en effet sur les derniers films de la franchise.

Star Wars : le dernier comic de Darth Vader révèle de précieuses informations au sujet de son château

Dark Vador est sans aucun doute un des personnages-clés de Star Wars. Extrêmement puissant, il a été un des meilleurs Jedi de l’histoire avant de sombrer vers le côté obscur de la Force et de faciliter ainsi l’accession au pouvoir du terrible Palpatine. Ce simple choix a eu des répercussions inédites sur l’ensemble de l’univers, des répercussions largement évoquées dans les films, mais il reste encore de nombreuses zones d’ombre autour du personnage.

Certaines d’entre elles sont précisément évoquées dans le tout dernier numéro de Darth Vader, un comic édité par Marvel.

Dans le numéro 22, les scénaristes reviennent ainsi sur la nature du château du terrible Seigneur Sith.

Si vous avez vu les films, alors vous savez sans doute que ce château a été introduit pour la toute première fois au cinéma dans Rogue One en 2016. Immense et ténébreuse, la demeure de Dark Vador se trouve sur la planète volcanique de Mustafar, une planète où le Seigneur a perdu son duel contre Obi-Wan Kenobi dans Star Wars Episode III : La revanche des Sith.

Momin, le Seigneur Sith oublié

Selon l’histoire, ce château a été construit au-dessus du Temple Sith, un point de connexion direct avec le côté obscur de la Force.

Toutefois, le comic va un peu plus loin et il nous apprend ainsi que cette imposante demeure a été construite pour permettre à Vador de communiquer avec son épouse décédée, la merveilleuse Padmé Amidala.

En effet, la bande dessinée place le Seigneur Sith face au fantôme de Force d’un de ses confrères, un certain Momin. Peu connu des profanes, ce dernier était en réalité un sculpteur hors pair et il était ainsi capable de donner vie aux formes de son choix en s’appuyant sur son esprit et la Force. Emprisonné par ses semblables, il a été libéré par un Sith du nom de Shaa et cette dernière l’a alors initié au côté obscur.

Durant les années suivantes, Momin a parfait son art et il a ainsi travaillé sur le château de Vador, un château dont la forme en diapason a été spécialement étudiée afin de le faire entrer en résonance avec les sons mystiques et les différentes fréquences de la vie. Grâce à cette « clé », Vador peut donc transpercer le voile de la mort et converser avec Amidala.

Ce n’est pas tout cependant, car Momin a également travaillé sur une super arme un peu particulière, une super arme se présentant sous la forme d’une bombe temporelle capable de détruire une ville et de geler les habitants dans leur souffrance pour l’éternité. Il souhaitait en effet l’utiliser pour nourrir le côté obscur de la Force, mais il n’en a pas eu la possibilité.

Une bombe capable de détruire une ville et de figer le temps

Il a en effet été tué un peu plus tard par un Jedi et toute son histoire a alors sombré dans l’oubli. Du moins jusqu’à ce que Dark Sidious ne parvienne à récupérer son masque dans le coffre fort des Jedi… et ne l’offre ensuite à son propre disciple, Dark Vador.

Si vous vous intéressez un peu à l’univers de Star Wars et aux rumeurs entourant le prochain épisode, alors vous savez peut-être que l’Episode IX verra peut-être revenir un ancien méchant, sous la forme d’un hologramme.

Les rumeurs font en effet état d’une scène ou Kylo Ren tombera face à l’hologramme de l’Empereur Palpatine en pénétrant dans un bunker secret, un hologramme protégeant… les plans d’une nouvelle arme de destruction massive extrêmement dangereuse.

Il est évidemment difficile de ne pas établir un lien entre cette supposée arme et la bombe développée par Momin.

Mots-clés star wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.