Star Wars : l’épisode 9 nous en apprendra peut-être plus sur les origines de Rey

Rey est sans nul doute un des personnages emblématiques de la nouvelle trilogie de Star Wars et elle s’est retrouvée au cœur de multiples théories au fil de ces derniers mois.

Ces dernières portaient notamment sur ses origines et sur l’identité de ses mystérieux parents. Rian Johnson avait promis d’apporter quelques éléments de réponse dans The Last Jedi puisque ces derniers sont directement évoqués par Kylo Ren lors d’un échange particulièrement intense et musclé. Toutefois, le réalisateur a laissé récemment entendre que tous les secrets de l’héroïne n’ont pas forcément été révélés…

Théorie Rey

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir le second film de la nouvelle trilogie au cinéma, alors il sera bien évidemment préférable de passer immédiatement votre chemin.

Rey, une figure incontournable de la nouvelle trilogie Star Wars

Cet article contient en effet de nombreux spoilers et il est donc susceptible de vous gâcher la surprise.

Rey occupe une place centrale dans le dernier film de la franchise, bien sûr, mais ce dernier a surtout mis l’accent sur les rapports étroits entre l’héroïne et le terrible Kylo Ren.

Après la mort de Snoke et l’exécution de sa garde rapprochée, les deux protagonistes se lancent dans un échange assez intense, un échange durant lequel Kylo Ren propose à l’héroïne de le rejoindre et de s’asseoir à ses côtés sur le trône du Suprême Leader.

Pour lui forcer la main, il lui parle notamment de ses parents et il lui révèle alors que ces derniers n’étaient que de simples ferrailleurs endettés, des ferrailleurs qui ont vendu leur propre fille pour se faire un peu d’argent.

Rey est bien entendu déstabilisée, mais elle ne rétorque pas et elle donne ainsi l’impression de savoir depuis toujours la vérité.

Kylo Ren a-t-il réellement dit la vérité ?

Ces explications n’ont évidemment pas été au goût de tous et encore moins après toutes les théories de ces derniers mois.

Rian Johnson est donc revenu sur ce point à l’occasion d’une entrevue menée par le HuffPost et il a ainsi laissé entendre que Kylo Ren ne s’était pas montré forcément honnête dans ses révélations :

« Tout est encore ouvert et je n’écris pas le prochain film. JJ Abrams et Chris Terrio sont en train de le faire. La chose facile à entendre aurait été de dire ‘Oui, tes parents sont untel et untel, et voici ta place dans l’histoire, voici où tu dois aller. La chose la plus difficile était ‘non, tu ne vas pas connaître la réponse, cela ne va pas te définir et tu vas devoir trouver ta propre place dans ce monde. Kylo utilise ça comme levier pour essayer de te donner le sentiment d’être en insécurité et te laisser seule tenir debout ».

Bref, Rey n’a peut-être pas encore révélé tous ses secrets.

Mots-clés star wars