Star Wars : l’épisode VII résumé en emojis et en quelques minutes

Star Wars compte pas mal de fans à travers le monde. Si c’est votre cas, alors vous allez sans doute beaucoup aimer la dernière vidéo mise en ligne par Disney. Elle résume effectivement l’épisode VII, et donc le Réveil de la Force, en emojis et en quelques minutes. Le résultat vaut vraiment le détour et sachez d’ailleurs que la séquence ne contient aucun spoil, ou presque.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas encore regardé le film, il sera sans doute préférable de passer votre chemin parce qu’il dévoile une bonne partie de l’intrigue.

Star Wars Emoji

Star Wars en emojis, c’est quand même rigolo.

Maintenant, ses auteurs ont tout de même eu la gentillesse de cacher une des scènes les plus importantes du film, une scène qui marque la disparition tragique d’un personnage.

Le Réveil de la Force en emojis, sans spoiler, ou presque

Inutile de rentrer dans les détails, tous ceux qui ont vu le film connaissent son identité.

Quoi qu’il en soit, la séquence réalisée par Disney ne manque pas d’intérêt et elle est même très drôle. Il faut dire aussi que la firme multiplie les clins d’oeil et la vidéo a en plus le bon goût de reprendre tous les codes habituels en matière de technologies nomades.

Je pense notamment à la scène où Kylo Ren utilise la Force sur Rey pour tenter d’obtenir des informations, tout en s’appuyant sur… les réglages d’une tablette.

Même chose pour Chewbacca qui débarque à la fin pour sauver les miches de ses amis, exactement à la manière d’un chauffeur Uber.

Non, c’est vraiment bien pensé et ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Disney procède de la sorte. En réalité, le géant américain nous a gratifié de pas mal de séquences similaires au fil des années avec d’autres films tels que La Reine des Neiges ou même Aladdin.

D’ailleurs, si vous voulez découvrir d’autres vidéos du même genre, il suffit de suivre ce lien. Bon, par contre, la playlist associée ne contient que neuf vidéos en tout alors elle risque de vous laisser un peu sur votre fin. Il faut d’ailleurs espérer que Disney renouvellera fréquemment l’expérience.

Mots-clés funstar warsvidéo