Star Wars : l’Episode VIII devrait nous en apprendre plus sur Snoke

Making Star Wars, un site très en vue depuis quelques années, a réussi à obtenir de précieuses informations sur le prochain film de la licence, et donc sur l’Episode VIII. D’après le site, ce nouveau volume devrait nous en apprendre un peu plus sur le rôle du terrible Snoke, le chef suprême du Premier Ordre et le maître de Kylon Ren.

Mais avant d’aller plus loin, le mieux est sans doute de commencer par une petite mise en garde. Cet article évoque de nombreux éléments propres à l’intrigue des derniers films.

Snoke

Si vous ne les avez pas encore vus, il sera donc préférable de ne pas poursuivre sa lecture parce que ça risque de spoiler quelque chose de bien.

Snoke apparaîtra dans l’Épisode VIII

Même chose évidemment si vous fuyez scrupuleusement toutes les rumeurs et toutes les fuites relatives au prochain film.

Snoke apparaît pour la toute première fois dans Le Réveil de la Force, lors d’une scène intense avec Kylo Ren, son disciple. Il est présenté sous la forme d’un gigantesque hologramme et il coordonne notamment la traque de Luke Skywalker tout en dirigeant d’une main de fer le Premier Ordre.

Le personnage réapparaît ensuite à la fin du film, lorsqu’il ordonne au général Hux de le rejoindre avec Kylo Ren sur sa planète pour finir la formation de ce dernier et pour faire de lui un véritable guerrier Sith.

Le film n’évoque pas l’origine du personnage, ni même sa véritable identité. De ce fait, de nombreuses rumeurs sont apparues sur la toile, des rumeurs évoquant notamment un lien entre Snoke et le terrible Dark Plagueis, soit l’ancien Maître de Dark Sidious et par extension de l’Empereur. L’info a cependant été démentie à maintes reprises.

Making Star Wars a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus à son sujet et ces dernières ont alors révélé à nos confrères que Snoke sera bel et bien présent dans l’Épisode VIII. Mieux, d’après elle, nous devrions même avoir droit à une scène très importante, une scène mettant en scène le Sith, son apprenti et… la sublime Rey.

Un Seigneur Sith très bling-bling ?

Mais ce n’est pas tout. La source en question a également révélé que Snoke apparaîtra en chair et en os dans cette scène, et non sous la forme d’un hologramme. Il sera donc enfin possible de nous faire une idée de sa véritable taille.

En outre, le Seigneur Sith sera habillé d’une belle robe tissée avec des fils d’or et ornée de nombreux motifs, avec une bague sur laquelle sera enchâssée une pierre noire. Mieux, cette dernière pourrait en réalité être un cristal de Kyber et donc la pierre alimentant les sabres laser des Jedi et des Guerriers Sith. Ah, et il aurait des pantoufles dont l’aspect serait proche de celui de la robe.

Toujours d’après cet informateur, la scène devrait se dérouler dans le palais de Snoke, et plus précisément dans la salle du trône. Le tout avec beaucoup de marbre et de nombreuses dorures, bien entendu.

Toutefois, le palais en question ne se trouverait pas sur une quelconque planète, mais à bord d’un imposant vaisseau spatial formant une vaste aile composée d’une dizaine de moteurs. Snoke serait d’ailleurs entouré de sa garde personnelle, une garde de six ou huit hommes portant une armure rouge et un casque différent de celui des Stormtroopers.

Ces fameux gardes d’élite auraient d’ailleurs droit à un bel arsenal puisqu’ils seraient équipés de couteaux, d’un bâton à deux lames et d’épées.

Snoke serait donc blindé et il accorderait la plus haute importance à son aspect et à l’allure de son palais. Making Star Wars pense que l’argent occupe une place centrale dans sa vie.

Mots-clés nopubstar wars