Star Wars Les Derniers Jedi : les principales révélations faites par le livre

Star Wars Les Derniers Jedi, le dernier volet de la saga mythique créée par Georges Lucas, est sorti en salle en fin d’année dernière. Comme tous les films de la franchise Star Wars, ce énième épisode ne déroge pas à la règle et s’offre une version papier. Le roman vient tout juste de sortir aux États-Unis. La France, elle, devra encore patienter un peu avant de pouvoir mettre la main dessus.

Cet ouvrage n’est pas qu’une banale adaptation de la version cinématographique. En fait, le livre est une introspection au cœur des personnages principaux, de certaines scènes du film et examine les conflits qui opposent le Premier Ordre et la Résistance d’un point de vue diffèrent.

Le livre grouille de révélations qui pourraient nous aiguiller sur le déroulement de l’histoire dans les prochains volets.

Des révélations sur Luke Skywalker, Han Solo et Leia

Dans ce livre, on apprend que Luke Skywalker qui avait fait un rêve pouvant faire penser qu’il avait été marié par le passé ne l’a jamais été. Il essaye en fait juste de se représenter ce qu’aurait pu être sa vie s’il n’avait jamais quitté Tatooine pour vivre des aventures dans la galaxie.

Si dans le film, aucun hommage n’a été rendu à Han Solo qui est mort dans le dernier des Jedi, il en est tout autre dans le livre.

Leia organise en effet un service pour rendre hommage à son compagnon. L’ouvrage se concentre également sur la relation entre Rose et sa sœur Paige. On apprend par exemple qu’elles viennent toutes les deux de la planète Otomok. Le livre nous révèle aussi que Leia possède une expérience particulière dans l’utilisation de la Force.

Ce qui lui a permis de s’envoler à travers l’Espace pour rejoindre le vaisseau de la Résistance.

Chewbacca retrouve Leia

L’ouvrage explique aussi que l’esprit de Rey s’imprègne des compétences de Kylo Ren lorsqu’ils sont ensemble. On apprend par ailleurs que durant leur affrontement, Rey décide sciemment de laisser vivre Kylo Ren, car elle pense qu’il n’a pas encore totalement sombré dans le côté obscur de la Force.

Dans ce livre, Leia retrouve également Chewbacca et une scène entière est ainsi dédiée aux deux vieux amis.

Le livre met enfin en avant un des éléments cruciaux qui ont été supprimés du film à savoir la relation entre Rey et Luke. L’ouvrage raconte également l’accueil chaleureux que Finn a reçu lorsqu’il a intégré le vaisseau de Snoke, la Suprématie.

Ces quelques révélations aideront surement les plus impatients à tenir jusqu’à la sortie du livre dans l’Hexagone.

Mots-clés star wars