Star Wars Les Derniers Jedi : Mark Hamill regrette d’avoir exprimé ses « doutes » en public

Présent dans le dernier volet en date de Star Wars, « Les Derniers Jedi », Mark Hamill vient d’exprimer ses regrets quant aux critiques qu’il avait émises concernant l’évolution de son personnage de Luke Skywalker dans le nouvel épisode de la saga.

Facilité n’est pas synonyme de sécurité. Dans une ère où l’accès aux réseaux sociaux se veut aussi aisé qu’un pet dans un endroit inapproprié, il n’est ainsi pas rare de voir des internautes dégainer des commentaires sur tel ou tel sujet avant même qu’ils aient été validés par leur cerveau. Il est cependant plus rare de les voir faire amende honorable.

Mark « Luke Skywalker » Hamill n’est pas du genre à se servir de son compte Twitter pour régler des comptes. Ce qui ne l’avait toutefois pas empêché de pimenter la campagne promotionnelle des Derniers Jedi en y indiquant que le personnage qu’il y incarne ne ressemblait plus à celui qu’il aimait à camper jadis.

Mark Hamill aurait préféré garder privés ses soucis avec son personnage dans « Les Derniers Jedi »

Notre homme avait ainsi notamment déclaré ceci : « C’est la prochaine génération de Star Wars, alors c’était presque comme si je devais penser à un autre personnage … mais je devais faire ce que Rian [NDLR : Johnson, réalisateur des ‘Derniers Jedi’] voulait que je fasse parce que ça servait bien l’histoire, … je n’arrive toujours pas à accepter complètement ça ». Dans un autre entretien, il avait jugé que les paroles sur les Jedi prononcées par Luke Skywalker dans le nouveau film étaient quelque chose qu’il ne se serait jamais vu dire.

Mark Hamill a depuis semblé estimer qu’il avait trop parlé. Au lendemain de Noël, il a ainsi décidé d’offrir sur Twitter un cadeau au réalisateur de Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi : « Je regrette d’avoir exprimé mes doutes et insécurités en public. Les différends créatifs sont un élément commun à tout projet, mais restent d’ordinaire privés. Tout ce que je voulais était de faire un bon film. J’ai eu plus que cela – [Rian Johnson] en a fait l’un des plus grands ». On remarquera que l’acteur ne renie ici en rien le fond de ses critiques passées. Ça tombe bien parce que mpfffgrl.

Mots-clés star wars