Star Wars : les spin-offs sur Obi-Wan Kenobi et Booba Fett suspendus ?

Un nouveau rapport prétend que les films dérivés de l’histoire de Star Wars sont mis en attente chez Lucasfilm. La trilogie prévue par Rian Johnson et la série de films des créateurs de Game of Thrones sont toujours en préparation, mais les films indépendants tant attendus d’Obi-Wan Kenobi et de Boba Fett seraient suspendus pour l’instant.

Collider a rapporté que cette suspension est due à l’échec de Solo : A Star Wars Story au box-office.

Le rapport de Collider indique également que le spin off d’Obi-Wan Kenobi réalisé par Stephen Daldry était en cours de développement, mais les gens qui travaillaient sur ce film ne sont plus impliqués. Toujours selon le rapport, Lucasfilm préfèrerait plutôt se concentrer sur la sortie de Star Wars : Episode IX et sur d’éventuelles suites pour la saga principale.

Si la réalisation de spin-offs consacrés à Obi-Wan et Boba Fett n’était jusqu’ici que du domaine de la spéculation, ces nouvelles rumeurs ont de quoi attrister les fans.

Retour sur l’échec commercial de Solo : A Star Wars Story

Alors que les deux films principaux de la nouvelle trilogie, Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Le Dernier Jedi sont entrés dans le livre des records durant leur week-end d’ouverture et leurs recettes au box-office, les films dérivés, surtout Solo, ont eu moins de succès.

Si l’on devait résumer la situation, on pourrait dire que  Solo est une grosse déception dans l’univers Star Wars.

Solo est également le seul film de Star Wars à sortir au mois de mai sous l’insigne de Disney et arrive juste cinq mois après le dernier film avec une période promotionnelle tronquée qui n’a pas réussi à générer le buzz des films précédents. Si ces erreurs marketing expliquent l’échec de ce spin-off sur Han Solo, les fans semblent tout de même avoir apprécié le film.

Un avenir meilleur pour Star Wars ?

Les films dérivés de l’univers Star Wars ont eu des parcours cahoteux jusqu’à présent. Le réalisateur de Fantastic Four, Josh Trank, a été viré d’un film sur Boba Fett alors que ce dernier était en plein développement.

Même Rogue One, qui a obtenu de bien meilleurs résultats que Solo au box-office, a vu le retrait très médiatisé du réalisateur Gareth Edwards.

Si l’arrêt du développement des films Star Wars Story peut sembler être un autre échec pour Lucasfilm, cette décision pourrait tout de même faire taire les détracteurs des nouveaux films.

Bien évidemment, tout n’est encore que spéculation puisque ni Disney ni Lucasfilm n’a émis de commentaires sur le sujet. En réalité, c’est même plutôt le contraire puisque Lucasfilm a mollement qualifié ces rumeurs d’infondées cette nuit.

Mots-clés rumeursstar wars