Star Wars : on en sait plus sur la série de Jon Favreau

De nouveaux indices à propos de la série Star Wars produite par Jon Favreau viennent d’être partagés sur internet. Désormais, nous en savons beaucoup plus sur le script de ce contenu qui sera diffusé sur le service de SVoD de Disney.

Annoncé en mars dernier, le nouveau chapitre de la Guerre des étoiles se distingue du fait qu’il possède le célèbre acteur de la sitcom américaine Friends à sa tête. En effet, Jon Favreau assure à la fois le rôle de producteur et celui de réalisateur. Certes, la série s’annonce très intéressante en raison de son expérience, mais jusqu’ici, seules quelques informations à son sujet ont été rendues publiques. Aujourd’hui, la situation change car le synopsis vient de se dévoiler.

Nouvelle trilogie Star Wars

Portant le titre de The Mandalorian, la nouvelle série Star Wars se déroule entre le Retour du Jedi et Le Réveil de la Force.

La première série live de l’univers

En plus de cette caractéristique, il convient de noter que The Mandalorian sera la première série live de l’univers Star Wars. Autant dire qu’elle ne sera pas animée. En tout cas, le titre suggère déjà l’établissement d’un tout nouveau personnage. Une hypothèse qui est confirmée par le script selon lequel : « Après les histoires de Jango et Boba Fett, un autre guerrier émerge dans l’univers Star Wars. The Mandalorian se déroule après la chute de l’Empire et avant la naissance du Premier Ordre. Nous suivons les épreuves d’un combattant solitaire aux confins de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République ».

Avec ce nouvel épisode de la saga ayant été inventée par Georges Lucas, Jon Favreau aura l’opportunité de prouver une nouvelle fois son savoir-faire. L’homme qui est également connu pour son rôle de réalisateur d’Iron Man et d’Iron Man 2 peut être fier de son parcours. D’autant plus que le contrat avec Disney pour la production de The Mandalorian se chiffre à plus de 100 millions de dollars.

Une série qui sera diffusée sur la plateforme concurrente de Netflix

Force est de constater que Netflix règne en maître dans le domaine de la diffusion de séries en flux continu sur internet. Pour mettre un terme à ce monopole, Disney a décidé de lancer son propre service de SVoD.

La diffusion de The Mandalorian sur celui-ci devrait lui permettre d’élargir son audience en séduisant les fans de Star Wars. Il faut également savoir que Lucasfilm est logiquement impliqué dans le projet.

Mots-clés star wars