Star Wars : on en sait un peu plus sur les Gardiens des Whills

Alors que tous attendent avec impatience la sortie en salles de Star Wars 9 : The Rise of Skywalker, les fans qui lisent les BD de la franchise vont pouvoir tromper un peu leur impatience avec la sortie d’un nouveau numéro consacré aux Gardiens des Whills, un ancien et mystérieux ordre religieux.

Introduits dans Rogue One : A Star Wars Story en 2016, les Gardiens des Whills avaient suscité une vive curiosité chez les fans.

Crédits Pixabay

Il faut dire que le film avait introduit deux anciens membres de l’ordre, Chirrut Imwe et Baze Malbus, comme on jette un gros pavé dans la mare. Même ceux qui lisent les bandes dessinées s’étaient sentis un peu perdus.

Un nouveau numéro des comics Star Wars liés à la nouvelle attraction de Disneyland, Star Wars : Galaxy’s Edge, a décidé de nous en dévoiler un peu plus sur l’histoire des fameux Gardiens lorsque l’ordre n’a pas encore été dissous.

Retour dans le passé

Intitulée Star Wars : Galaxy’s Edge #3, ce nouveau numéro de BD Star Wars a été écrit par Ethan Sacks et illustré par Will Sliney. L’histoire se déroule bien avant Rogue One, à une époque où les Gardiens des Whills protégeaient encore farouchement le Temple de Kyber.

L’histoire suit Hondo Ohnaka, engagé par Dok-Ondar pour voler une relique sacrée de la ville de Jedha. Lui et son équipe se retrouvent confrontés à des Gardiens des Whills pas très commodes du tout, alors qu’ils sont en train de se faufiler dans un « tunnel sacré menant au temple du Kyber ».

Les fans pourront ainsi voir les Gardiens des Whills en action, trois ans après avoir découvert deux d’entre eux dans Rogue One. Et ça fait tout de même plaisir !

Une BD en lien avec les nouvelles attractions Star Wars à Disneyland

Comme on l’a dit plus tôt, cette nouvelle BD est liée aux nouvelles attractions Star Wars dans les Disney Parcs aux États-Unis. Baptisée « Star Wars : Galaxy’s Edge », la nouvelle zone thématique offre la possibilité aux fans de « participer » aux attractions, leur offrant ainsi des expériences immersives et interactives qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

Pour ce qui est de la BD, Star Wars : Galaxy’s Edge #3 est d’ores et déjà disponible. L’attraction Galaxy’s Edge à Disneyland aussi. Les fans auront donc de quoi tromper un peu leur impatience en attendant enfin la sortie au cinéma de Star Wars 9 : The Rise of Skywalker en décembre.

Mots-clés star wars