Star Wars : on en saura plus sur Snoke en septembre

Snoke était pressenti pour incarner le nouveau super méchant de la nouvelle trilogie Star Wars, mais la fatalité, et les choix scénaristiques curieux pris et assumés par Rian Johnson, en ont décidé autrement.

Le Suprême Leader a en effet trouvé la mort dans Les Derniers Jedi, emmenant avec lui le mystère de son identité et de ses origines. Depuis, bien sûr, de nombreuses théories ont émergé sur la toile, mais Lucasfilm n’a de son côté rien confirmé.

Star Wars

Cela changera dès la rentrée prochaine. Lucasfilm publiera en effet en septembre un nouveau tome de Star Wars Age of Resistance et ce dernier se focalisera entièrement sur Snoke.

Star Wars Age of Resistance : le prochain tome se focalisera sur Snoke

Attention en revanche, car selon toute vraisemblance, ce fameux tome ne remontera pas jusqu’à l’enfance du sinistre individu. En réalité, d’après les informations communiquées par son éditeur, il se focalisera davantage sur son lien avec Kylo Ren.

En d’autres termes, cette bande dessinée devrait se dérouler à la période où Snoke a recruté son disciple, mais aussi sur toute la formation dont ce dernier a profité. Elle devrait nous en apprendre un peu plus sur ce qui a poussé Kylo Ren à se détourner du côté lumineux de la Force, mais aussi sur les sombres desseins du Suprême Leader.

Si ce choix en décevra sans doute certains, il devrait tout de même nous apporter un nouvel éclairage sur la relation entre Snoke et Kylo Ren.

Un autre éclairage sur la relation entre Snoke et Kylo Ren

Ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose compte tenu de la sortie prochaine de L’Ascension de Skywalker. Ce troisième film ne se contentera en effet pas de clore la nouvelle trilogie, elle terminera aussi l’arc consacré aux Skywalkers. Or jusqu’à preuve du contraire, Kylo Ren est le seul Skywalker encore en vie avec Leia.

Dans ce contexte, on comprend ce qui a poussé Lucasfilm à placer le curseur sur la relation entre le disciple et son maître.

A noter que ce tome sera écrit par Tom Taylor et dessiné par Leonard Kirk. La couverture a pour sa part été réalisée par Phil Noto. Pour le moment, aucune date précise n’a été mentionnée.

Mots-clés star wars