Star Wars : on sait enfin ce qui a poussé Dooku à se tourner vers le côté obscur de la Force

Depuis ses débuts, Star Wars fait l’objet de nombreuses théories élaborées par les fans. Les plus aguerries passent les moindres détails des films au crible dans le but de découvrir des indices qui pourraient leur permettre d’en savoir plus sur l’univers de la saga intergalactique.

Aussi attentifs qu’ils puissent être, les fans ne réussissent pas toujours à trouver des réponses aux questions que suscitent les films de la franchise. Parmi les éléments qui continuent à constituer un mystère pour les inconditionnels de Star Wars, il y a les raisons qui ont poussé le Comte Dooku à se ranger du côté obscur de la Force.

Comte Doku

Capture YouTube

Aujourd’hui, on sait enfin pourquoi ce dernier a fini par faire équipe avec les vilains de Star Wars.

Les réponses apportées dans « Dooku : JediLost »

Conscient que l’histoire du Comte Dooku intrigue de nombreux fans de Star Wars, Lucasfilm a décidé de mettre fin à leur questionnement en apportant des réponses dans le livre audio intitulé « Dooku : JediLost », sorti le 30 avril dernier. Bien que l’histoire soit centrée sur Asajj Ventress, on en apprendra plus sur le Comte Dooku comme le dévoile le synopsis.

« Dark Tyranus. Comte de Serenno. Leader des Séparatistes. Un sabre rouge surgissant dans l’obscurité. Mais qui était-il, avant qu’il ne devienne le bras droit des Sith ? Alors que Dooku forme une nouvelle apprentie, la vérité cachée du passé du seigneur Sith commence à être dévoilée. »

Dooku, attiré peu à peu par le côté obscur de la Force

Dans le synopsis, on découvre également qu’avant de se tourner vers le côté obscur de la Force, Dooku a tenté de résister. « Tiraillé entre le monde des Jedi, les anciennes responsabilités de son monde natal et le séduisant pouvoir des reliques, Dooku lutte pour rester dans la lumière, même lorsque l’obscurité commence à tomber. »

Au fil du livre audio, on découvre en fait que contrairement aux Jedi qui sont séparés de leur famille d’origine, Dooku a pu retrouver sa sœur Jenza à l’adolescence. Durant cette période il a été confronté aux affaires de Serenno, sa planète natale. Il grandit ensuite en étant de plus en plus déçu par le Conseil des Jedi, qu’il estime être beaucoup trop proche des intérêts de la République.

Son changement sera déclenché lorsque Serenno est attaquée et que la République choisit de ne pas intervenir. Dooku a décidé de quitter les ordres pour sauver sa planète et devenir le Comte de Serenno. Il finit par se tourner petit à petit vers le côté obscur de la Force.

s https://screenrant.com/star-wars-count-dooku-dark-side-darth-vader/

Mots-clés star wars