Star Wars Resistance aura droit à une saison 2 et elle arrivera à l’automne

Diffusé depuis le 7 octobre 2018 sur Disney Channel et depuis le 13 octobre 2018 sur Disney XD, Star Wars Resistance est la troisième série d’animation basée sur Star Wars que Dave Filoni a créé – après Star Wars: The Clone Wars et Star Wars Rebels. Le 9 janvier dernier, Disney et Lucasfilm ont confirmé la mise en route de la deuxième saison de la série.

Mais ce n’est pas tout, les deux studios de production en ont également profité pour diffuser la bande-annonce de la seconde partie de la première saison de la série d’animation.

Les fans de la série animée ont hâte de découvrir la suite des événements, car elle semble entretenir un lien de plus en plus étroit avec le Réveil de la Force.

Le synopsis de la série animée

L’histoire se déroule entre l’épisode VI et l’épisode VII des films Star Wars.

Poe Dameron, un commandant de la Résistance a repéré un jeune pilote talentueux nommé Kazuda Xiono. Suite à cette découverte, il décide de confier une mission top secrète à ce dernier : espionner le Premier Ordre. Dans le but de mener à bien sa mission, le jeune pilote se rend sur la station spatiale Colossus qui est utilisée par de nombreux vaisseaux pour le ravitaillement et les réparations, mais également pour participer à des courses dangereuses. À son arrivée, il montre ses talents en pilotage et se retrouve entraîné dans l’une de ces courses.

La première saison de la série animée compte 11 épisodes de 22 minutes. Elle a été réalisée par Justin Ridge (supervision), Steward Lee, Saul Ruiz, Sergio Páez et Bosco Ng. Son scénario a été créé par Brandon Auman, Kevin Burke, Chris Wyatt (en) et Stephany Folsom.

Du côté du casting vocal, nous avons :

  • Christopher Sean – dans le rôle de Kazudo Xiono
  • Oscar Isaac – dans le rôle de Poe Dameron
  • Gwendoline Christie – dans le rôle de Phasma

La suite de la série entretient des liens étroits avec le Réveil de la Force

La seconde partie de la première saison de Star Wars Resistance a repris le 13 janvier dernier. Dans sa bande-annonce, nous pouvons brièvement voir le général Hux annoncer « le dernier jour de la République ».

De leur côté, Kazudo et Poe sont en train d’enquêter sur un système stellaire en ruine dont l’étoile semble avoir disparu, tandis que le Premier Ordre semble être sur le point de prendre le contrôle de Colossus. Et enfin, nous pouvons également entrevoir la base de Starkiller, et certains indices qui laissent penser que Kylo Ren pourrait bien faire son apparition.