Star Wars Resistance : quelques infos sur la chronologie de la série animée

La franchise Star Wars a encore de très beaux jours devant elle même si le dernier film en date « Solo : A Star Wars story » a été un désastre au box-office. Pour se consoler, les fans ont pu suivre « Star Wars Resistance » sur Disney XD et Disney Channel.

Diffusée depuis le 8 octobre 2018 sur les deux chaînes, la série animée raconte les aventures de Kazuda Xiono, un jeune pilote recruté par la Resistance pour espionner le Premier Ordre.

Star Wars Resistance

Si l’histoire passionne, beaucoup se sont sentis un peu perdus concernant la chronologie de la série. Ce n’est qu’un mois après la diffusion de la première saison qu’il est enfin dévoilé que Star Wars Resistance est au fait un préquel au film Star Wars – Le réveil de la Force.

Six mois avant Le réveil de la Force

C’est sur la chaîne YouTube officielle de Star Wars que la chronologie exacte de Star Wars Resistance a été révélée aux fans. L’annonce a été faite par Justin Ridge, producteur exécutif de la série qui se déroule six mois avant le film Le réveil de la Force.

Le Premier Ordre n’était alors qu’à ses prémices alors que de son côté, la Résistance commençait tout juste à s’organiser pour connaitre les intentions exactes d’un ennemi encore mystérieux. En tant que tel, il se pourrait que la série animée permette de suivre certaines parties du Réveil de la Force du point de vue de Kazuda Xiono.

Comme l’explique Justin Ridge : « Nous avons beaucoup de tissu conjonctif par rapport à ce que nous voyons dans le film. Ainsi, nos événements dans la série finiront par être parallèles à ce qui se passe dans le film. »

Quoi de neuf côté film ?

Pour ce qui est des films, Solo : A Star Wars story était censé préparer le terrain pour plusieurs spin-offs sur la franchise. Malheureusement, suite au flop du long-métrage, les studios ont pour l’instant décidé d’annuler les autres productions prévues alors que des rumeurs avaient parlé d’un film centré sur Obi-Wan Kenobi.

Solo : A Star Wars story n’a récolté que 392 millions de dollars au box-office contre 2 milliards de dollar pour le Réveil de la Force, 1,3 milliard de dollars pour les Derniers Jedi et 1,05 milliard dollars pour Rogue One.