Star Wars Rogue One : un personnage célébrissime fera son come-back

Star Wars Rogue One, le spin-off de la plus célèbre des sagas de science fiction est attendu le 14 décembre prochain dans les salles obscures de France et de Navarre. Le film sera le premier d’une série de trois long métrages dérivés de la licence Star Wars (dont les autres opus sont respectivement prévus pour 2018 et 2020) et porte par ailleurs le sous titre A Star Wars Story.

Cette trilogie reviendra sur les événements ayant eu lieu avant Star Wars IV : Un Nouvel Espoir, et notamment sur les jeunes années de l’Alliance Rebelle. Une alliance tentant de faire obstructions aux projets de l’Empire, et en particulier à la construction de l’Etoile Noire, détruite à la fin de Star Wars IV.

Star Wars Rogue One

Un personnage emblématique de la licence va faire son grand retour dans Rogue One

C’est donc au cours de ce nouveau volet de la célèbre franchise – qui viendra faire dans une certaine mesure la jonction scénaristique entre la première trilogie et la seconde – qu’un personnage clé de la saga fera son come-back.

Le Retour du Sith

Inutile de faire durer le suspense plus longtemps, c’est Dark Vador (ou Darth Vader dans la langue de Shakespeare) qui fera son grand retour dans Rogue One.

La présence du Seigneur Sith a été officialisée par l’intermédiaire du site américain Entertainement Weekly qui tease justement la sortie prochaine de son magazine papier du 1 juillet, qui révèle en couverture le retour de Vador.

Impossible pour l’heure de savoir qui aura le privilège de prêter sa voix au personnage. Malgré tout, nombreux sont ceux qui aimeraient entendre de nouveau la voix légendaire de James Earl Jones acteur ayant incarné Dark Vador dans la trilogie originale, qui a fêté ses 85 printemps.

Une annonce qui fait du bien

Voilà dans tous les cas une annonce qui fait plaisir, et qui a le mérite d’officialiser la chose alors que de nombreuses rumeurs circulaient à ce sujet depuis quelques mois.

Le site web Makingstarwars avait en effet eu le nez creux fin janvier en annonçant le retour du célèbre méchant. Le site ne s’était d’ailleurs pas arrêté là, et assurait avoir mis la main sur des storyboards du film présentant un Dark Vador des plus violent.

On attendra donc avec impatience le 14 décembre pour voir si le Seigneur Vador est toujours à la hauteur de sa réputation.

Mots-clés star wars