Star Wars Rogue One sortira le 16 décembre 2016

Star Wars appartient désormais à Disney et ce dernier semble bien décidé à rentabiliser au maximum son investissement. Il sortira effectivement pas moins d’un film par an. Oui, et si l’Episode VII débarquera à la fin de l’année, il faudra aussi compter avec un premier « spin off » l’année prochaine, à la même période. Même qu’on connaît son nom et sa date de diffusion.

Star Wars Rogue One, c’est son nom, débarquera ainsi dans toutes les salles obscures quelques jours avant les fêtes de fin d’année, et plus précisément le 16 décembre 2016. Voilà de quoi remplir encore un peu plus votre agenda.

Star Wars Rogue One

On en sait plus sur les prochains Star Wars.

L’intrigue du film n’est pas connue, bien sûr, mais on sait au moins qui interprètera le rôle du personnage principal. Ce sera l’actrice Felicity Jones, qui n’a absolument aucun lien avec The Arrow.

Une héroïne comme personnage principal

Non, mais cela ne l’empêche pas d’avoir une solide expérience en la matière. Elle a effectivement joué dans Chéri, The Invisible Woman, The Amazing Spider-Man, True Story, Doctor Who et Girls. Je passe sur les nombreuses récompenses qu’elle a décrochées durant sa carrière.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, il suffit de vous rendre sur la page Wikipédia qui va bien de toute façon.

Sinon, eh bien sachez que l’histoire du film a été imaginée par John Knoll, et il pourrait avoir un lien avec le petit monde fascinant des chasseurs de primes. Il faut dire aussi que le sujet est très porteur. Le truc, c’est qu’il serait même question d’une unité d’élite chargée de voler les plans de l’Etoile Noire.

Disney n’en est pas resté là et la date de diffusion de l’Episode VIII a aussi été évoquée. Il faudra attendre mai 2017 pour le voir débarquer dans nos cinémas, et il sera réalisé par Rian Johnson.

Voilà, et si vous voulez lire le communiqué de presse ce n’est pas compliqué parce qu’il est ici.