Star Wars the Clone Wars : la saison 7 se paye une vidéo

Après avoir été annulée après sa saison 6 sur Cartoon Network et Netflix, Star Wars the Clone Wars renaît de ses cendres pour la future plateforme de Disney. Durant le Comic Con de San Diego qui aura lieu le 19 avril 2019, Lucasfilm a annoncé le retour de la série animée pour 12 nouveaux épisodes qui seront divisés en trois arcs narratifs.

Durant sa présentation, Dave Filoni, le chef de l’animation chez Lucasfilm, a indiqué que ces trois arcs seraient intitulés Bad Batch, Ahsoka’s Walkabout et Siege of Mandalore. Ce dernier fera le lien avec La Revanche des Sith.

Pour  accompagner cette annonce, une bande-annonce a été mise en ligne sur la toile en plus de trois extraits, dont un qui n’a pas été finalisé.

Une vidéo focalisée sur Ahsoka

Le trailer dévoilé par Lucasfilm est principalement axé sur Ahsoka, l’ancienne Padawan, qui, après avoir quitté l’Ordre, a mis le cap sur Coruscant. On y découvre également beaucoup d’informations concernant la saison 7.

On peut voir notamment l’expérimental Clone Force 99 en chair et en os (les quatre supersoldats que l’on appelle également « The Bad Batch ») ou encore un combat qui s’annonce épique entre Ahsoka et Dark Maul.

Une saison qui fera le lien entre Clone Wars et Star Wars Rebels

D’après l’actrice Ashley Eckstein qui prête sa voix à Ahsoka, la saison 7 fera le lien entre Clone Wars et l’Ahsoka de Star Wars Rebels. « Nous la voyons dans Rebels et elle vient de loin mais nous devons revenir à un moment où elle se sentait perdue. »

Dans le deuxième arc de la série, on verra l’ancienne Padawan visiter les bas-fonds de Coruscant pour y rencontrer deux sœurs : Trace et Araba. Grâce à cette intrigue, nous pourrons voir le niveau 1313 qui devait servir de décor au jeu annulé Star Wars 1313 de LucasArt.

La série devrait prendre fin sur le Siege of Mandalore. D’après le trailer, Ahsoka viendra prêter main forte à Anakin Skywalker dans sa tentative de libérer Mandalore. Capitaine Rex et ses soldats seront également de la partie.

La saison 7 de Star Wars : The Clone Wars débutera en même temps que le lancement de la plateforme Disney+ en novembre 2019.