Star Wars The Force Awakens : la nouvelle bande annonce est ici !

Star Wars The Force Awakens va débarquer à la fin de l’année dans toutes les salles obscures. Ce nouvel épisode est d’ailleurs attendu de pied ferme par tous les fans de la franchise. Vous, moi, ma boulangère et même son cousin germain. Oui, et Disney a justement profité de la Star Wars Celebration qui se déroule en ce moment même à Anaheim pour mettre en ligne la nouvelle bande annonce du film.

Et attention car elle met la barre très haut, cette bande annonce. Elle fait même mieux que la précédente, si vous voulez tout savoir, et c’est assez logique puisqu’elle dévoile plus d’éléments sur l’intrigue.

Bande annonce Star Wars The Force Awakens

Il ne vous rappelle personne, ce casque ?

La première scène se déroule dans un désert aride. Yaku ? C’est fort possible. Un véhicule file à travers les dunes, passant devant les ruines d’un croiseur de l’Empire échoué dans le sable.

Au premier plan, on peut distinguer la présence d’un X-Wing en piteux état lui aussi. Les vestiges de la guerre.

Une ambiance lourde et pesante, avec un clin d’oeil à la fin

Une voix caverneuse se fait alors entendre. Il s’agit de celle de Luke. Le casque de son père apparaît sous nos yeux. Il est très abîmé, et même déformé. On passe ensuite sur un autre plan présentant R2D2 se reposant à côté d’un feu, en présence d’une autre silhouette. Pas besoin d’aller chercher bien loin pour savoir de qui il s’agit. Surtout pas avec cette main faite d’acier.

On voit ensuite apparaître rapidement une main féminine saisissant un sabre laser. Il s’agit apparemment de l’autre Skywalker. La soeur.

Et puis, on passe rapidement sur plusieurs séquences qui rappellent davantage la première bande-annonce. Avec un escadron de X-Wings, un combat au sabre laser, une fille s’enfuyant avec un robot et un de ses compagnons, un guerrier Sith, une troupe de Storm Troopers rassemblée autour d’un drapeau et ainsi de suite.

Cette partie de la vidéo est très rythmée, avec de nombreuses explosions. La guerre fait rage et il faut croire que l’Empire n’a pas complètement disparu. Non, mais des héros vont s’élever fièrement pour protéger la veuve et l’orphelin…

Et ils vont apparemment avoir de l’aide. Sur les dernières secondes, on voit apparaître deux personnages que vous connaissez fatalement : Chewbacca et Han Solo !

MAJ : J’ajoute la version française de la bande annonce, pour les plus anglophobes d’entre vous.