Clicky

Star Wars The Last Jedi : quelques détails sur Snoke

Star Wars The Last Jedi devrait nous en apprendre un peu plus sur l’histoire de Snoke. En attendant, Andy Serkis a profité d’une entrevue menée par Entertainment Weekly pour donner quelques informations sur l’histoire du chef du Premier Ordre et sur la manière dont il voit le monde.

Snoke n’est pas un personnage ordinaire. Extrêmement cruel, il donne aussi l’impression d’être passé sous une moissonneuse batteuse et il porte ainsi de profondes cicatrices sur son visage.

Star Wars

Pour l’heure, personne ne connaît sa véritable identité, mais son interprète a commencé à donner quelques éléments de réponse lors d’une interview récente organisée par le site Entertainment Weekly.

Snoke, un personnage torturé, laissé pour mort suite à une bataille opposant l’Empire à la République

L’homme a ainsi indiqué que Snoke était en réalité un survivant de la guerre décrite dans les deux premières trilogies, une guerre qui a alimenté sa haine de la République Galactique et maintenant de la Résistance.

Toutefois, le Suprême Leader du Premier Ordre n’est pas un méchant ordinaire et il entretient ainsi un lien extrêmement fort avec la Force et plus précisément avec son côté obscur. Cette puissance, il la doit avant tout à la haine profonde qu’il ressent à l’égard de ses ennemis, mais aussi et surtout à sa fragilité et à ses blessures :

« La chose à savoir à propos de Snoke est qu’il est extrêmement fort avec la Force, avec le côté obscur de la Force. Il est terriblement puissant, bien sûr, mais il est aussi un personnage très vulnérable et blessé. Il a souffert et il a subi des blessures. La manière dont sa malveillance s’exprime est en réaction et cela et sa haine de la Résistance est alimentée par ce qui lui est arrivé personnellement. »

Andy Serkis ne donne pas plus de détails sur les origines du personnage ou même sur son histoire. Pour l’heure, nous ignorons donc si Snoke se trouvait du côté de l’Empire ou de la République Galactique durant la bataille à laquelle il doit ses blessures.

De quel côté se trouvait Snoke ?

Mais ce n’est pas fini, car son interprète a également évoqué sa relation avec ses deux lieutenants et donc avec Kylo Ren et avec General Hux.

D’après lui, Kylo Ren porterait le poids de la rage de Snoke et ce dernier profiterait de la vulnérabilité de son disciple pour le maintenir sous sa domination et l’utiliser comme une arme.

Rian Johnson a lui aussi pris le temps d’évoquer ce personnage énigmatique en insistant sur le fait que son histoire n’était pas forcément importante.

Le réalisateur a ainsi rappelé que la trilogie originale ne donnait aucune information sur l’histoire ou le parcours de l’Empereur et qu’il avait fallu attendre la seconde trilogie pour répondre à toutes les questions que nous nous posions à son sujet.

De là à penser qu’il faudra attendre la prochaine trilogie pour connaître la véritable histoire de Snoke, il n’y a qu’un pas.

Mots-clés star wars

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.