Star Wars The Mandalorian : le rôle de Taika Waititi teasé par Jon Favreau ?

Lucasfilm a plusieurs projets Star Wars en préparation. En plus de la prochaine trilogie, une trilogie dont l’écriture a été confiée aux showrunners de Game of Thrones, le studio prépare aussi plusieurs séries. The Mandalorian est l’une d’entre elles et elle fait couler beaucoup d’encre depuis quelques heures.

Cette série sera réalisée par un certain Jon Favreau. Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal puisque ce dernier a travaillé sur Iron Man, The Office u encore The Orville.

L’expérience aidant, Lucasfilm a donc décidé de lui confier les rênes de The Mandalorian et le réalisateur ne perd jamais une occasion d’évoquer sa nouvelle série sur les réseaux sociaux.

IG-88, un droïde pas comme les autres

Récemment, il a ainsi mis en ligne sur son compte Instagram une photo mettant en scène Taika Waititi face à un micro… et un écran sur lequel était diffusée une scène montrant IG-88.

L’image n’est pas passée inaperçue et elle a été massivement relayée durant les heures suivantes. Pour beaucoup, cette photo confirme en effet le fait que l’acteur, connu pour avoir incarné Korg dans Thor Ragnarok, prêtera sa voix au terrible droïde.

Les fans connaissent sans doute son histoire. Pour les autres, il est important de rappeler que IG-88 était à l’origine un droïde militaire fabriqué par les Laboratoires Holowan durant la Guerre Civile Galactique.

Une photo qui n’est pas passée inaperçue

Extrêmement dangereux, le droïde était chargé de mission d’assassinat et il disposait d’un armement très complet, digne des plus grands soldats d’élite de la galaxie.

Toutefois, la création finit par échapper à son créateur et IG-88 décida un beau matin de s’affranchir de toute autorité et de se lancer à la conquête de la galaxie pour dominer tous ses habitants.

Cela avait déjà été confirmé par Jon Favreau, mais IG-88 sera bien présent dans The Mandalorian. Nous ignorions en revanche quel acteur allait lui prêter sa voix et il semblerait finalement que le mystère soit désormais dissipé… même si nous ne sommes évidemment pas à l’abri d’un retournement de situation.

Mots-clés star warsthe manda