Star Wars The Mandalorian : quelques détails croustillants sur la série

La Star Wars Celebration a été l’occasion pour Disney de dévoiler le titre et la première bande-annonce de Star Wars Épisode IX, certes, mais les studios ont également profité de l’occasion pour divulguer quelques détails croustillants au sujet de The Mandalorian, une des séries les plus attendues de cette année.

Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm, a en effet tenu une table ronde consacrée à la série en compagnie de Jon Favreau et de Dave Filoni.

Durant l’entretien, Kennedy a commencé par révéler que l’idée de la série venait directement de Jon Favreau.

The Mandalorian, une idée originale de Jon Favreau

Suite à l’annonce de Disney+, le staff s’était en effet réuni afin de réfléchir sur les différents shows à produire pour la plateforme et ce dernier a alors proposé l’idée de The Mandalorian, une idée qui a visiblement beaucoup séduit Kennedy et ses associés.

Jon Favreau a également donné quelques détails sur la série et plus précisément sur son contexte. The Mandalorian se déroulera ainsi cinq ans après les événements décrits dans le Retour du Jedi et elle se focalisera sur la période qui a succédé à la chute de l’Empire.

Une période trouble qui a conduit à l’émergence du Premier Ordre et dont nous ne savons finalement pas grand-chose à l’heure actuelle.

Le réalisateur a également indiqué s’être beaucoup inspiré de l’oeuvre de George Lucas pour imaginer l’intrigue de sa série. De son oeuvre, mais aussi des westerns et des films de samouraï. Il a d’ailleurs fait un parallèle intéressant en expliquant que la période qui a succédé à la chute de l’Empire s’apparentait d’une certaine manière à ce qui s’est passé durant la conquête de l’ouest, quand il a fallu rétablir l’ordre dans tout le pays.

Une série qui se déroulera cinq ans après Le Retour du Jedi

The Mandalorian s’adressera également à tous les fans et si la série reprendra des composantes du canon officiel, elle ira aussi puiser dans le folklore et dans les légendes imaginées autour de l’univers Star Wars.

Jon Favreau a également rappelé que le rôle principal a été proposé à Pedro Pascal, que nous avons pu redécouvrir dans Narcos. Il incarnera en effet le Mandalorian et il pourra bien entendu compter sur une armure « super cool » et sur de chouettes armes.

L’acteur était d’ailleurs lui aussi présent à la Star Wars Celebration et il a indiqué s’être appuyé sur les films de Sergio Leona et Akira Kurosawa pour préparer son rôle.

En revanche, il ne sera pas la seule tête d’affiche de la série puisque Gina Carano sera aussi présente et elle incarnera pour sa part Cara Dunbe, un ancien combattant rebelle solitaire. Si le synopsis de la série n’a pas encore été officiellement dévoilé – ou en tout cas détaillé – Carl Weathers (Apollo Creed dans Rocky) a tout de même donné quelques infos.

Une histoire de chasseurs de primes

Il incarnera en effet le chef d’un groupe de chasseurs de prime dans la série et il fera visiblement appel aux services du Mandalorian pour une mission extrêmement délicate.

Nous savons également que le Mandalorian pilotera le Razorcrest et que l’équipe de la série a réalisé plusieurs maquettes du vaisseau, des maquettes utilisées pour certaines prises de vue.

Quant à la série, elle sortira le 12 novembre 2019 sur Disney+. Si vous voulez plus de détails sur la plateforme, il suffit de vous rendre ici.