Star Wars The Mandalorian s’est trouvé son nouveau méchant

Un mois après la fin du tournage de The Mandalorian, on apprend que la série en live action destinée à la future plateforme de streaming de Disney s’est trouvée un nouveau méchant en la personne de Werner Herzog, connu notamment pour avoir mis en scène des films comme Bad Lieutenant ou encore Aguirre.

Interviewé par Indiewire au sujet de son documentaire Meeting Gorbachev, un film sur la vie du dernier président de l’Union Soviétique co-créé avec Andre Singer, l’acteur et réalisateur en a profité pour parler de sa participation à The Mandalorian, la série dérivée de Star Wars, qui a été annoncée officiellement en décembre dernier.

Cette fois-ci, Werner Herzog en a dévoilé un peu plus sur le rôle qu’il tenait dans la série en indiquant qu’il allait endosser le costume « d’un vrai méchant. »

Un rôle taillé sur mesure pour lui

L’acteur a déclaré qu’il ne tiendrait pas qu’un « petit, tout petit rôle » dans la série et qu’il incarnerait un « vrai méchant » parce que c’est ce qu’il sait faire de mieux. Werner Herzog a indiqué qu’il avait accepté le rôle uniquement parce qu’il savait qu’il se sentirait à l’aise en l’interprétant.

« Oui, c’est vrai que j’en fais de plus en plus maintenant. Ce n’est plus un secret : je tiens un petit rôle, tout petit, dans The Mandalorian, la suite de Star Wars, ou peu importe comment vous appelez ça. Ça me plaît, car je sais que je peux être bon à l’écran, mais seulement si je joue un vrai méchant. »

Werner Herzog entretient le mystère

Même s’il a donné un indice sur le rôle qu’il tiendra dans la série, on n’en sait pas plus. Est-ce qu’il incarnera un dangereux criminel, un ancien officier impérial ou un Mandalorien rival ? Le mystère reste entier. On en saura peut-être plus à l’issue de la Star Wars Celebration qui aura lieu le 14 avril 2019.

Créée par Jon Favreau, The Mandalorian raconte les déboires d’un pistolero solitaire qui évolue dans les recoins perdus de la galaxie, loin de l’autorité de la Nouvelle République. En dehors de Werner Herzog, on retrouvera au casting des acteurs comme  TaikaWaititi, Bryce Dallas Howard, Dave Filoni, Deborah Chow, Emily Swallow, Omid Abtahi et Gina Carano.

The Mandalorian devrait faire ses débuts sur Disney+ vers la fin 2019.