Star Wars The Mandalorian : un compositeur de Black Panther recruté pour la série

Disney recrute la crème de la crème pour travailler sur Star Wars The Mandalorian. Après nous avoir dévoilé la belle brochette d’acteurs qui allaient participer à la série de live action destinée à la future plateforme de streaming Disney+, aujourd’hui, on apprend que les studios ont recruté Ludwig Goransson qui a notamment signé les bandes originales de « Black Panther, » « Creed » et « Venom » pour composer la musique de The Mandalorian.

Ludwig Goransson succèdera à John Williams, Michael Giacchino et John Powell qui étaient les seuls compositeurs à avoir travaillé sur la musique de Star Wars jusqu’à ce jour. Intégrer l’équipe de la série est une énième consécration pour le compositeur.

Star Wars The Last Jedi

Ludwig Goransson a récemment gagné un Grammy et un Gloden Globe pour le travail qu’il a fourni dans Black Panther.

Un honneur pour Ludwig Goransson

Ludwig Goransson s’est exprimé suite à l’annonce officielle de sa participation à la série et le moins que l’on puisse dire est qu’il semble ravit d’intégrer l’équipe de The Mandalorian. « Les mots me manquent pour exprimer à quel point cela me semble irréel d’être invité dans l’univers Star Wars. »

Il en a ensuite profité pour exprimer sa reconnaissance envers Jon Favreau et Disney. « Je suis très reconnaissant à Jon Favreau et à Disney pour cette opportunité ainsi qu’à John Williams pour avoir élevé le niveau aussi haut avec ses bandes-originales iconiques et audacieuses – elles ne seront jamais égalées. »

Un compositeur qui veut faire honneur à ses prédécesseurs

Conscient qu’il ne sera pas facile de succéder à un compositeur de la trempe de John Williams, Ludwig Goransson a fait savoir qu’il ferait de son mieux pour perpétuer et honorer le travail de ses prédécesseurs.

« Au cours des prochains mois, j’espère honorer la tradition du paysage musical de Star Wars en propulsant The Mandalorian dans un nouveau territoire encore inexploré. Je tâcherai de me souvenir qu’il n’y a pas d’essai. » Au vu des travaux qu’il a réalisés sur des films comme « Creed, » « Venom » et « Black Panther, » on ne risque pas d’être déçu du travail de Ludwig Goransson.

Il faudra attendre 2019 voire 2020 pour découvrir ce que ça donnera mais on est en droit d’attendre à un chef d’oeuvre.