Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

Il faudrait être un Amish pour être passé à côté, Bioware a récemment lancé l’un des MMO les plus attendus de tous les temps. Lequel ? Star Wars The Old Republic, évidemment. Or justement, si vous vous intéressez au sujet, vous devez savoir que ce dernier n’est (malheureusement) disponible que sur Windows. Ce n’est pas drôle, mais sachez que cela pourrait prochainement changer puisque deux pontes de l’éditeur ont indiqué aux gars de Joystick que Bioware s’intéressait de plus en plus à la plateforme d’Apple et qu’un portage de SWTOR pourrait prochainement voir le jour sur cette dernière. Et ça, tu vois, c’est typiquement le genre de nouvelle qui me fait chaud dans le slip.

Star Wars The Old Republic bientôt sur Mac

Et pour cause puisque votre humble serviteur a finalement cédé à la tentation. Le plus drôle, bien sûr, c’est que je m’étais promis de ne plus jamais jouer à un MMO. Après des années passées sur Ultima Online, T4C, Everquest 2, Lineage 2 et World of Warcraft, j’ai toujours eu à coeur de les éviter et il faut d’ailleurs savoir que c’est la Fredzone qui m’a sauvé des griffes acérées de WOW. Yep, on remplace toujours une addiction par une autre addiction, hein. M’enfin, à cause de mon pote David et du (très) vilain Savatte, j’ai fini par déposer les armes. Au pire, ça fera un test de plus… Sauf que voilà, ayant un iMac à la maison, je n’ai eu d’autre choix que de passer par la case « machine virtuelle ». Pas glop, c’est certain, mais il n’y a malheureusement pas d’autre choix à l’heure actuelle.

Ce qui pourrait prochainement changer. A en croire Ray Muzyka et Greg Zeschuk, on trouve beaucoup de fans de Bioware du côté de la Pomme et ils sont bien décidé à leur rendre hommage et à leur tendre la main. C’est beau, c’est magique mais ils n’ont annoncé aucune date et on en sait donc pas beaucoup plus pour le moment. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ce n’est pas pour tout de suite et on risque de devoir attendre encore un petit moment avant de pouvoir profiter de SWTOR sur nos gentils Mac.

Cela étant, c’est quand même une bonne nouvelle et cela prouve une fois de plus que les éditeurs s’intéressent de plus en plus à Mac OS. Remarquez, on ne va certainement pas s’en plaindre, hein.

Note : Pas la peine de me demander sur quel serveur je me trouve, en fait j’ai opté pour le titre dématérialisé et j’ai donc quelque chose comme 25 Go à télécharger. Ouais, je sais, j’aurais du prendre mon courage à deux mains et sortir de chez moi mais je ne pensais pas que le jeu était aussi lourd.