Clicky

Star Wars The Old Republic : le « free-to-play » pour le 15 novembre

Star Wars The Old Republic sera bientôt gratuit et c’est une nouvelle qui ne manquera pas d’enthousiasmer tous ceux qui sont tombés amoureux de l’univers de George Lucas. Et ils sont nombreux, les bougres… Depuis cet été, on sait effectivement que BioWare a décidé de changer de modèle économique et d’opter pour une solution à base de « free to play ». L’objectif de l’éditeur est assez clair, il s’agit tout simplement d’attirer les foules en optant pour la gratuité. Oui, les amis, et si vous rêvez de pouvoir arpenter Tatoïne tout en jouant du sabre laser, alors sachez que c’est à partir du 15 novembre qu’il sera possible de profiter de SWTOR sans rien payer !

Le 15 novembre et donc dans six jours. Ce n’est pas grand chose, c’est vrai, mais nul doute que certains d’entre vous risquent de trouver le temps long. Et c’est bien normal parce que Star Wars The Old Republic reste un jeu d’exception. Forcément, pouvoir jouer gratuitement à un titre comme celui-ci, c’est quand même très séduisant.

Star Wars The Old Republic : le "free-to-play" pour le 15 novembre

Mais attention cependant car si vous optez pour la version « free to play », alors vous devrez également faire face à certaines limitations assez frustrantes. Pour commencer, sachez que vous n’aurez pas accès à toutes les options concernant la création de votre personnage. Forcément, on pouvait s’y attendre. De la même manière, si vous refusez de sortir la carte bleue, alors sachez vous ne pourrez pas dépasser le niveau 50. En outre, et cette précision est tout aussi importante, certaines zones du jeu vous seront inaccessibles.

Il vous en faut plus ? Okay, et bien sachez que les joueurs ayant opté pour une solution d’abonnement seront prioritaires sur vous. Si vous vous installez sur un serveur surchargé, cela veut aussi dire que le temps d’attente sera plus important.

Toutefois, malgré ces quelques limitations, l’arrivée du « free to play » sur SWTOR reste une très bonne nouvelle puisque ça vous permettra au moins de tester le MMO et donc de vous en faire une idée sans rien avoir à payer.



Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.