Clicky

Star Wars : un film à venir sur les origines de Snoke ?

Snoke est sans doute l’un des personnages les plus énigmatiques de la nouvelle trilogie Star Wars et Andy Serkis, son interprète, a laissé entendre que ce dernier pourrait avoir droit un jour à son propre film, sous la forme d’une préquelle.

Avant d’aller plus loin, il est sans doute préférable de commencer par une petite mise en garde. Cet article évoque en effet des événements propres à l’intrigue des deux premiers films de la nouvelle trilogie.

Star Wars

Si vous ne les avez toujours pas vus, il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin. Sauf si vous aimez être spoilé, bien entendu.

Snoke, un méchant pas tout à fait comme les autres

Snoke était pressenti pour être le grand méchant de la nouvelle saga de la célèbre franchise. Énigmatique, torturé, fondamentalement mauvais, le personnage avait même tout ce qu’il valait pour éclipser Dark Sidious et son triste apprenti.

Toutefois et contre toute attente, Ryan Johnson a décidé de se séparer de ses services en lui offrant ce qui est sans doute la pire mort que l’on pouvait trouver. Snoke est en effet trahi par Kylo Ren, son disciple, et ce dernier utilise ainsi le sabre de Rey pour couper son maître en deux, à distance, et sans que ce dernier ne soit en mesure d’anticiper son action.

Pas très glorieux, n’est-ce pas ? Non, et pour ne rien arranger, le film ne dévoile aucune information sur le passé de Snoke. Pas autant que le roman, en tout cas.

Andy Serkis, l’interprète du personnage, a donc profité d’une entrevue accordée à EW pour revenir sur son personnage – et accessoirement faire taire les nombreuses critiques visant The Last Jedi.

Snoke, bientôt de retour ?

Si l’acteur a reconnu que le film aurait pu donner un peu plus d’infos sur son personnage, il a également précisé que cette décision avait prise en commun accord avec J. J. Abrams, Ryan Johnson et lui-même.

En effet, les deux réalisateurs lui ont expressément demandé de ne rien révéler au sujet de son personnage pour ne pas gâcher l’effet de surprise que pourrait avoir un film consacré à cet antihéros pas tout à fait comme les autres : « J. J. Abrams et moi-même en avons discuté, tout comme je l’ai fait avec Rian Johnson. On a parlé [du passé de Snoke], d’où il vient. On m’a demandé de ne rien révéler, au cas où on voudrait le ramener dans un prequel ou autre chose. Je trouve que c’est cool. C’est toujours un mystère pour les gens. Je sais que certains trouvent ça très frustrant, mais ça permettra éventuellement d’explorer son passé plus en détail à un autre moment. J’aime penser qu’il pourrait revenir. Tout est possible dans un film Star Wars. Je serais partant, il y a encore plein de choses à raconter avec le personnage ».

Intéressant, n’est-ce pas ? Certes, et ces déclarations devraient également donner un peu de grain à moudre à tous ceux qui pensent que Snoke n’a pas vraiment été tué par Kylo Ren.

Mots-clés star wars