Star Wars : un film inspiré de Knight of the Old Republic est bien prévu

Lucasfilm vient de le confirmer, Knight of the Old Republic va bel et bien avoir droit à son film. Le long-métrage est en effet en préparation et son écriture a été confiée à Laeta Kalogridis, notamment connue pour avoir signé l’histoire de Shutter Island.

Knight of the Old Republic, ou KOTOR pour les intimes, n’est pas vraiment ce que l’on peut appeler un titre récent. Il est en effet sorti en 2003 sur Xbox et Windows.

Star Wars Episode IX

L’histoire, elle, était plutôt intéressante. Le titre se déroulait en effet quatre mille ans avant l’avènement de l’Empire et il se focalisait sur la période de l’Ancienne République, et alors même que cette dernière était attaquée par le Seigneur Sith Dark Malak.

KOTOR va avoir droit à ses films

KOTOR plaçait les joueurs dans la peau d’un aventurier à la recherche d’un moyen de contrer les Sith et il montrait finalement les ennemis des Jedi sous un angle un peu différent.

Les gamers, de leur côté, ont en tout cas répondu présents et KOTOR a été un immense succès, avec plus de trois millions d’exemplaires vendus. Accessoirement, il a aussi donné un coup de fouet à l’univers étendu de Star Wars et il a débouché sur la publication de nombreux romans.

Et à présent, Lucasfilm veut lui donner une nouvelle vie, cette fois sous la forme d’un long métrage. Aucune date n’a encore été communiquée, mais on sait en tout cas que l’écriture du scénario du film a été confiée à Laeta Kalogridis et que cette dernière travaillerait… sur pas moins de trois films différents ; soit sur une trilogie.

Une trilogie au programme ?

Il semblerait donc que Lucasfilm compte produire deux nouvelles trilogies. En effet, David Benioff et D.B. Weiss travaillent eux aussi sur une trilogie donc les films sortiront en 2022, 2024 et 2026.

Il est donc possible que la trilogie de Laeta Kalogridis soit prévue pour après, mais ce n’est qu’une supposition personnelle et il faudra attendre un communiqué officiel pour en avoir le cœur net.

En tout cas, il est intéressant de noter que cette annonce survient au moment même où Lucasfilm a annoncé vouloir lever le pied au niveau des spin-offs, et donc des films dérivés.

Si Rogue One a été un beau succès, il n’en a pas été de même des autres et Kathleen Kennedy a donc pris la décision de stopper temporairement la production de spin-off jusqu’à nouvel ordre.

Mots-clés star wars