Star Wars : un lien entre Snoke et Yoda ?

À part enchaîner tous les films Star Wars, l’un des passe-temps favoris des fans de la franchise intergalactique reste certainement l’élaboration de théories en tout genre. C’est connu, les fans de Star Wars sont les premiers lorsqu’il s’agit de créer des théories et il ne se passe pas une semaine sans qu’il y en ait une nouvelle qui vienne faire surface sur la toile. Attention, spoilers en vue.

Les dernières en date (car il y en a deux) concernent le légendaire Suprême Leader Snoke, qui était pressenti pour être le successeur de l’Empereur Palpatine dans « Star Wars : The Force Awakens » et qui a perdu la vie dans « Star Wars : The Last Jedi ».

D’après ces nouvelles théories, il existerait un lien qui unirait Snoke et Yoda. Le Suprême Leader pourrait également jouer un rôle important dans le prochain volet, « Star Wars : The Rise of Skywalker ».

Un indice qui en dit long sur Snoke et Yoda ?

La première théorie a émergé après que les fans de la saga aient vu la couverture du comics « Star Wars : Age of Resistance –Snoke #1 », qui sortira en septembre 2019 et qui suivra les aventures de Snoke.

Sur cette couverture, réalisée par Phil Noto, on peut voir le Suprême Leader assis sur un trône avec, à l’arrière, les branches d’un arbre.

Sur Reddit, un fan a remarqué que cet arbre ressemblait à l’arbre de Yoda qui se trouve sur Dagobah, la planète où il a entraîné Luke Skywalker dans « Star Wars : The Empire Strikes Back ». Pour le moment, les fans ne sont pas sûrs du lien qui unit Snoke à Yoda, mais au vu de cette couverture ils sont convaincus qu’il existe un lien entre eux. D’après certains fans, cet arbre pourrait aussi renfermer les textes sacrés des Jedi qui se trouvaient dans le temple de Luke Skywalker sur Ahch-To.

Kylo Ren, hanté par Snoke ?

La deuxième théorie des fans voudrait que Snoke revienne dans « Star Wars : The Rise of Skywalker », pour hanter Kylo Ren qui l’avait tué dans « Star Wars : The Last Jedi ». La plupart d’entre eux espèrent en effet que le comics soit lié au dernier volet à venir.

« Est-ce que le sadique Snoke va briser son protégé tourmenté ? Ou a-t-il sous-estimé le fils d’Han et Leia ? », peut-on lire dans la description de « Star Wars : Age of Resistance – Snoke #1 ». Les fans se demandent aussi sous quelle forme le Suprême Leader Snoke pourrait revenir.

Pour avoir des réponses à toutes ces questions, il faudra patienter jusqu’au 20 décembre 2019, date de sortie du dernier volet de la saga Star Wars.

Mots-clés star wars