Star Wars : une nouvelle série centrée sur Cassian Andor en préparation

Star Wars va bientôt compter une nouvelle série dans ses rangs, une série se focalisant sur les aventures de l’incontournable Cassian Andor. Elle sera exclusivement diffusée sur Disney+, le nouveau service de vidéo en ligne du célèbre studio américain.

L’information n’a rien d’une rumeur. L’existence de cette série a en effet été confirmée hier par Bob Iger, le PDG de Walt Disney.

Cassian Andor

Attendu pour 2019, ce nouveau show sera donc diffusé en exclusivité sur le service Disney+.

Disney+ va avoir droit à une nouvelle série Star Wars

Comparable à Netflix, Hulu ou encore Prime Video, Disney+ proposera aux internautes un accès illimité à un catalogue composé de plusieurs films et séries du studio en échange d’un abonnement mensuel.

Pour imposer ce service sur le marché, Walt Disney est bien décidé à capitaliser sur ses différentes licences. Star Wars en fait naturellement partie et toutes les productions associées à la licence seront donc proposées sur la plateforme.

Disney compte même aller plus loin en produisant des contenus exclusifs. Une stratégie que l’on retrouve également chez Netflix et Prime Video.

Parmi ces contenus exclusifs se trouvera une toute nouvelle série se déroulant dans l’univers de Star Wars et se focalisant sur le personnage de Cassian Andor. Chronologiquement, ce show se déroulera avant les événements évoqués dans Rogue One et il nous offrira un autre regard sur le célèbre espion, un espion qui sera une fois de plus campé par Diego Luna.

Un show qui se focalisera sur Cassian Andor

D’après le studio, cette série mettra l’accent sur l’espionnage et Cassian sera donc amené à participer à des opérations audacieuses visant à porter atteinte à l’Empire.

Bob Iger a malheureusement refusé d’en dire plus et nous ignorons donc tout du synopsis ou même du calendrier de la série. De même pour la distribution des différents rôles.

Rogue One occupe une place particulière dans l’univers de Star Wars, dans la mesure où le film était le tout premier spin-off produit par Walt Disney. Sans surprise, il a d’ailleurs rencontré un franc succès en réalisant le meilleur démarrage de l’année 2016 en France. Près de 1,8 million de spectateurs se sont en effet rués dans les salles obscures pour le découvrir. Il est d’ailleurs le deuxième film le plus rentable de la franchise derrière Le Réveil de la Force.

Dans ce contexte, on comprend aisément ce qui a poussé Disney à baser sa nouvelle série sur un personnage du film.

Mots-clés star wars