Star Wars : une nouvelle série de films en préparation, par les créateurs de Game of Thrones

Lucasfilm nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les années à venir. Kathleen Kennedy, la patronne de l’entreprise, a en effet annoncé ce matin avoir embauché David Benioff et D.B. Weiss pour travailler sur une nouvelle série de films se déroulant dans l’univers de Star Wars.

Peu d’informations ont filtré pour le moment, si ce n’est que cette nouvelle série de films devrait (notez le conditionnel) se dérouler en dehors de la trame classique de la franchise.

Star Wars x E.Leclerc

Il faut en effet rappeler que Rian Johnson a été chargé par Lucasfilm de travailler sur une nouvelle trilogie prévue pour les années à venir et donc sur un Episode X, un Episode XI et un Episode XII.

David Benioff et D.B. Weiss vont travailler sur une nouvelle série de films Star Wars

En parallèle, Lucasfilm a visiblement l’intention de continuer à produire des spin-offs et les prochains seront donc confiés aux mains expertes des incontournables David Benioff et D.B. Weiss.

Né en 1970, David Benioff s’est fait connaître en 2001 grâce à son tout premier roman, 24 heures avant la nuit. Adapté par Spike Lee l’année suivante, il a également permis au romancier de mettre un premier pas dans le petit monde merveilleux de la production et de la réalisation. Par la suite, l’homme a travaillé sur plusieurs productions et notamment sur les scénarios de Troie, Stay ou encore X-Men Origins Wolverine.

D.B. Weiss se passionne lui aussi pour l’écriture et il a commencé sa carrière en 2006 en signant l’adaptation de Halo. Par la suite, il a été recruté pour travailler sur le scénario de l’adaptation du livre Ender’s Game.

En 2011, HBO a contacté les deux hommes pour leur demander de travailler sur une nouvelle série inspirée : Game of Thrones. Avec le succès que nous lui connaissons désormais.

Il est un peu trop tôt pour sabrer le champagne

Kathleen Kennedy semble s’être pris de passion pour leur travail puisqu’il a décidé de leur confier l’écriture d’une nouvelle série de films se déroulant dans l’univers de Star Wars : « David et Dan font partie des meilleurs contents du moment. Leur talent pour créer des personnages complexes, la profondeur de leurs histoires et la richesse de leur mythologie vont permettre d’innover et de pousser avec audace l’univers de Star Wars vers de nouvelles directions que je trouve extrêmement excitantes. »

Les deux camarades, de leur côté, semble plutôt heureux de l’opportunité et ils se sont ainsi dits honorés par la proposition, d’autant que la franchise a bercé une bonne partie de leur enfance.

Sur le papier, on ne peut évidemment que se réjouir de ce choix, mais il faut tout de même rappeler que David Benioff et D.B. Weiss ont simplement transposé le travail de George R. R. Martin à l’écran pour les sept premières saisons de Game of Thrones.

Seule la huitième a donc fait l’objet d’une écriture poussée et on ne peut pas dire que ce soit la plus réussie, par sur le plan scénaristique en tout cas.

Or dans ce cas précis, les deux amis n’auront aucun filet de sécurité et ils devront ainsi imaginer eux-mêmes l’histoire qu’ils souhaitent conter.

En outre, si Lucasfilm respecte le même calendrier, alors ces nouveaux films sortiront à deux ans d’intervalle. Ce qui laisse évidemment peu de temps pour l’écriture.

Mots-clés lucasfilmstar wars