Star Wars : une nouvelle théorie sur les origines de Rey

Solo : A Star Wars Story a surpris le public en raison de son histoire. Contrairement à ce que l’on pensait, l’intrigue servait totalement l’univers de la franchise, un peu à la manière de ce que proposait en son temps Rogue One, le tout premier spin-off produit par Disney.

Solo ainsi est lié non seulement aux événements futurs dans Rogue One mais aussi aux événements passés des préquelles de Star Wars.

Solo a Star Wars Story

La connexion pourrait-elle être encore plus proche ? Certains le pensent et une nouvelle théorie vient ainsi d’apparaître sur la toile. Il sera bien entendu préférable de ne pas poursuivre la lecture de cet article si vous n’avez pas vu les derniers films de la franchise.

Selon cette théorie, donc, Qi’ra pourrait en réalité être la mère de Rey et Han Solo en serait alors le père. Bien évidemment, cette théorie a provoqué un grand remue-ménage chez les fans de la célèbre saga et on peut aisément le comprendre puisque l’héroïne deviendrait du même coup la demie-soeur de son ennemi juré.

Bien évidemment, cela reste au stade de simple théorie, il faudra attendre le mois de décembre de l’année prochaine pour avoir les réponses.

Les fondements de la théorie

Dès que les premières images d’Emilia Clarke dans le rôle de Qi’ra dans Solo ont commencé à émerger, les rumeurs ont commencé.

Le phénomène a été renforcé quand il est devenu évident que Han et Qi’ra sont intimement proches. D’autres fans ont déjà fait remarquer que c’est trop tôt pour que Rey soit conçu puisque l’action se déroule une dizaine d’années avant A New Hope, et donc bien avant The Force Awakens.

Cependant, même la défunte Carrie Fisher a souligné que Han était un vagabond dans tous les sens du terme et que leur mariage était plein de pauses et de longues périodes où ils étaient tous deux occupés dans différentes parties de la galaxie.

Au fil des vagabondages, il y a des chances que les anciens amants se soient retrouvés. De plus, il y a également une analogie entre le nom original de Rey (Kira) selon Georges Lucas et celui de Qi’ra.

Les contres arguments de la théorie

Les principaux événements de Solo ont lieu en 9 BBY. En supposant que les deux ont le même âge, Qi’ra et Han ont tous deux environ 20-21 ans dans Solo. Les événements de A New Hope ont lieu 9 ans plus tard, ce qui fait que tous les deux ont environ 29-30 ans pour l’année 0 ABY. Le retour du Jedi se déroule quatre ans plus tard en 4 ABY. Qi’ra aurait donc 34 ans à cette époque.

Ensuite, il y a un énorme saut dans le temps pour atterrir jusqu’à The Force Awakens qui a lieu en 34 ABY. Rey a 19 ans, c’est-à-dire qu’elle est née en 15 ABY alors que Qi’ra avait environ 45 ans. Ce n’est pas impossible, mais c’est très improbable.

Rien n’est sûr à propos de cette théorie, mais il faut admettre que le doute est tout à fait permis.

Mots-clés star wars