Star Wars : une série KOTOR en préparation ?

L’univers de Star Wars est une source inépuisable d’inspiration pour Disney. Pour préparer l’arrivée de la future plateforme de streaming Disney+, les studios de Mickey font actuellement le plein de séries.

Après la série The Mandalorian et celle consacrée à Cassian Andor, il se murmure que Disney travaillerait sur une série Star Wars inspirée des évènements du jeu Knights of the Old Republics (KOTOR).

Star Wars Episode IX

Cette rumeur a été lancée par WeGot This Covered. Pour le moment, Disney n’a fait aucune déclaration concernant cette série KOTOR. Cette information est donc à prendre avec des pincettes surtout sachant que le jeu de BioWare et sa suite sortie en 2011 n’ont jamais été intégrés officiellement au nouvel univers étendu de la saga après le rachat de Lucasfilm par Disney.

Toutefois, cela n’empêcherait pas Disney de s’intéresser à l’univers du jeu.

Un jeu qui se déroule 4 000 ans avant l’avènement de l’Empire Galactique

Pour ceux qui ne le connaitraient pas, Star Wars : Knights of The Old Republic est un jeu vidéo développé par BioWare et sorti en 2003 sur Xbox et sur PC. L’histoire de KOTOR se déroule 4000 ans avant l’avènement de l’Empire Galactique, à une époque où l’Ancienne République menace de s’effondrer à la suite d’une attaque par une armada sous les ordres du Seigneur Sith Dark Malak, disciple du défunt Dark Revan.

KOTOR suit les aventures d’un groupe d’aventuriers au service de la République et de l’Ordre Jedi qui part à la recherche d’indices sur l’origine de la menace Sith. Le jeu reprend les règles sur système D20, utilisées dans la version papier de Star Wars.

Une série qui ravirait les fans du jeu

Depuis le lancement du premier jeu KOTOR en 2003, la franchise a fait beaucoup de chemin et s’est offert deux autres suites : « The Sith Lords » et « Star Wars : The Old Republic. » Les jeux ont réussi à se faire un nom auprès des fans qui réclament depuis longtemps une adaptation cinématographique ou sur petit écran.

Même si pour le moment la série n’a pas été confirmée par Disney, cette nouvelle devrait faire naitre une lueur d’espoir chez les fans qui attendent depuis longtemps qu’un tel projet prenne forme sur les écrans.

Mots-clés star wars