Star Wars : une série sur Obi-Wan Kenobi pour Disney+ ?

Depuis de nombreux mois, les rumeurs circulaient sur une éventuelle série sur Obi-Wan Kenobi pour la nouvelle plateforme à venir de Disney, Disney+. Alors que la firme de Mickey n’a fait aucune annonce officielle concernant cette série, le site Discussing Film semble corroborer les rumeurs de série sur Obi-Wan Kenobi.

D’après eux, Disney pourrait faire une annonce officielle le mois prochain durant la Star Wars Celebration 2019.

Obi-Wan

Les fans de la franchise attendent beaucoup de cet évènement qui devrait permettre d’en savoir plus sur des séries comme The Mandalorian et celle sur Cassian Andor, qui devraient faire leur début prochainement.

Star Wars Celebration 2019 serait aussi l’occasion pour Lucasfilm de dévoiler le titre et le trailer officiel de Star Wars : Episode IX.

Une mini-série pour Disney+

Disney souhaite faire le plein de séries pour assurer un lancement en fanfare de sa nouvelle plateforme de streaming.

Pour cela, la firme mise sur la franchise Star Wars. Après la série The Mandalorian et celle sur Cassian Andor, les bruits de couloirs affirment que la plateforme prévoit de donner vie à une mini-série axée sur  Obi-Wan Kenobi le mentor d’Anakin Skywalker.

D’après les rumeurs, cette série serait composée de six épisodes d’environ 45 minutes. Ce projet aurait d’abord été destiné à un long-métrage. Toutefois, à cause du flop de Solo : A Star Wars Story, Disney aurait préféré en faire une série.

Ewan McGregor, toujours prêt à incarner Obi-Wan Kenobi ?

Si ce projet voit le jour, on se demande bien évidemment si Ewan McGregor reprendra le rôle emblématique du mentor d’Anakin Skywalker. En tout cas, l’acteur n’est pas contre le fait de revenir dans le rôle d’Obi-Wan Kenobi.

Lors d’une interview accordée à VanityFair, il a fait part de son expérience durant  le tournage des films Star Wars : « Malgré tous mes gémissements au sujet de l’écran vert, j’a  bien aimé jouer à Obi-Wan et ça a aussi à voir avec Alec Guiness. George Lucas voulait faire quelque chose de très différent avec les préquels. C’est pourquoi les gens se sentaient trompés. C’était bouleversant quand les gens riaient et plaisantaient à ce sujet. »

D’après lui, « Maintenant, les préquels ont beaucoup à révéler à la nouvelle génération. »

Mots-clés star wars