Star Wars : une troisième série de prévue après The Mandalorian et celle sur Cassian Andor

Bob Iger a eu l’occasion de prendre la parole durant le MoffettNathanson Media & Communications, un colloque portant principalement sur les médias et la communication. Non content de donner les noms des réalisateurs du prochain film Star Wars, le président de Disney a aussi évoqué une troisième série, série dont la diffusion est prévue avant 2022.

Lucasfilm, comme vous le savez sans doute déjà, a prévu de réaliser plusieurs séries au cours de ces prochaines années.

Star Wars Episode IX

The Mandalorian sera la première d’entre elles et elle devrait arriver sur Disney+ à la fin de l’année.

Star Wars : une troisième série avant 2022 ?

Très attendue, cette série n’aura rien à voir avec les Jedi et les Sith. Elle se focalisera en effet sur les aventures d’un chasseur de prime dans la même veine que l’indétrônable Boba Fett. Plusieurs têtes connues seront d’ailleurs présentes, comme l’infâme IG-88.

Une seconde série sortira ensuite, sans doute à l’horizon 2021. Elle se déroulera quelques années avant les événements décrits dans Rogue One et elle se focalisera cette fois sur le personnage de Cassian Andor. Diego Luna reprendra d’ailleurs le rôle, ce qui ne surprendra absolument personne.

En marge, on sait aussi que Lucasfilm a prévu de produire trois films, respectivement attendus pour 2022, 2024 et 2026. Le premier sera signé par David Benioff et D.B. Weiss, mais aucun détail sur l’intrigue n’a été rendu public pour le moment.

Tout ce que l’on sait, c’est qu’il introduira un tout nouvel arc dans l’intrigue et que les Skywalkers ne seront pas présents.

Rien n’est encore fait

Bob Iger ne compte visiblement pas en rester là. Durant son allocution au MoffettNathanson Media & Communications, ce dernier a en effet laissé entendre qu’une troisième série était à l’étude :

« Nous sommes en train de produire deux séries pour Disney+, la première s’appelle The Mandalorian et elle est supervisée par Jon Favreau, la deuxième est une sorte de préquelle à Rogue One. Et à mon avis, il devrait probablement y avoir au moins une autre série pour Disney+ avant de sortir le prochain film. »

Si rien ne semble encore décidé, d’où l’utilisation du conditionnel, on sait au moins que cette troisième série devrait sortir avant le prochain film de la saga et donc avant la fin de l’année 2022. Quant à savoir de quoi traitera ce nouveau show, c’est un autre débat.

En ce qui me concerne, à choisir, j’aimerais vraiment que cette série nous emmène un peu plus du côté obscur de la Force, mais on imagine mal Disney faire ce choix.

Mots-clés star wars