Star Wars va avoir droit à une série, dirigée par Jon Favreau

Pour attirer l’attention sur le nouveau service de streaming qu’il est en train de développer, la Walt Disney Company a choisi de lancer une série live « Star Wars » qui sera dirigée par le réalisateur Jon Favreau.

Connu pour le travail qu’il a effectué sur Iron Man et l’adaptation cinématographique du Livre de la Jungle, Jon Favreau va cette fois-ci travailler sur l’écriture et la production de la future série Star Wars. Cette adaptation sera une première dans l’histoire du petit écran.

Suite à cette annonce, le réalisateur s’est dit plus que ravi de travailler sur ce projet. « Si quelqu’un m’avait dit à 11 ans que j’allais avoir l’opportunité de raconter des histoires dans l’univers Star Wars, je ne l’aurais pas cru. J’ai hâte d’embarquer pour cette aventure enthousiasmante. »

Les premiers épisodes de la série devraient être diffusés en 2019 sur le nouveau service de streaming de Disney.

Une collaboration qui fait des heureux

Jon Favreau n’est pas le seul à se réjouir à la perspective de ce projet. Kathleen Kennedy, présidente de LucasFilm, une filiale Disney, a indiqué qu’elle était excitée à l’idée de travailler avec Jon Favreau.

« Je ne pourrais pas être plus enthousiaste de l’arrivée à bord de Jon pour produire et écrire pour le nouveau service. Jon apporte l’équilibre parfait des talents de production et d’écriture, combinés à une maitrise de l’univers Stars Wars. »

Un habitué des studios Disney

Ce n’est pas étonnant si Disney s’est tourné vers Jon Favreau pour réaliser cette adaptation sur petit écran de Star Wars. Le cinéaste est un habitué des studios Disney sachant qu’il a déjà réalisé Iron Man 1 et 2 et a travaillé sur le Livre de la Jungle.

Actuellement, le réalisateur travaille sur l’adaptation cinématographique du Roi Lion en performance capture. Ce film est lui aussi attendu pour 2019. Les fans de la saga Star Wars ont, quant à eux, très bien accueilli l’arrivée de Jon Favreau a la tête de la série. Ce dernier est connu pour être un des plus grands fans de la saga.

Jon Favreau a notamment prêté sa voix a plusieurs personnages de la série animée Star Wars : The Clone Wars. Il incarnera aussi un alien dans Solo : A Star Wars Story.

Mots-clés star wars